Nouvelle venue, de l'Oise [Marie]

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Lyrane

Nouvelle venue, de l'Oise

Message non lu

Merci à toi... je crois que tu peux regarder aussi le bouton de volume dû micro... tu le mets à moins de la moitié et tu montes doucement pour voir... je ne connais pas le 910 mais tu dois avoir un bouton de volume du micro je pense...
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Je te salue Marie !
Je vois que tu es déjà adoptée sur notre site qui est le tien désormais.

Je pense que tu trouveras toute l'aide et les partages divers qui te feront maîtriser ton instrument ... Et te préparer au grand saut vers un Tyros 5 ...

Mon fils habite l'Aisne (Laon). S'il nous est donné de nous rencontrer, je pourrais t'apprendre à associer des textes avec les accords dans les registrations et rien qu'avec ta main gauche et ta voix tu pourras animer un bal !

: :D Daniel :mrgreen:
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Marie

Message non lu

Lyrane a écrit :Merci à toi... je crois que tu peux regarder aussi le bouton de volume dû micro... tu le mets à moins de la moitié et tu montes doucement pour voir... je ne connais pas le 910 mais tu dois avoir un bouton de volume du micro je pense...
Bonsoir Lyrane ! Je regarde tout ça dès lundi, car là je n'aurai pas le temps ce week-end. Merci pour le renseignement :)
Bonne nuit !
Marie

Message non lu

AveTyros a écrit :Je te salue Marie !
Je vois que tu es déjà adoptée sur notre site qui est le tien désormais.

Je pense que tu trouveras toute l'aide et les partages divers qui te feront maîtriser ton instrument ... Et te préparer au grand saut vers un Tyros 5 ...

Mon fils habite l'Aisne (Laon). S'il nous est donné de nous rencontrer, je pourrais t'apprendre à associer des textes avec les accords dans les registrations et rien qu'avec ta main gauche et ta voix tu pourras animer un bal !

: :D Daniel :mrgreen:
Bonsoir Daniel ;)
Merci pour ton sympathique message, oui ça fait bien plaisir cette adoption :) et c'est vraiment formidable cette entr'aide sur le forum. Et merci beaucoup pour ta proposition, c'est très généreux, et pourquoi pas si un jour tu passes par chez nous, car Laon c'est très loin d'ci malgré tout. d'autant plus que je suis très intriguée par ce que tu me dis. Il est vrai que pour l'instant, j'ai uniquement la main gauche en service, ne sachant même pas si un jour je récupèrerai la droite :( Enfin, je fais avec ce que j'ai, et je ne perds pas mon temps, puisque j'apprends tout doucement à déchiffrer des partitions, et je peux chanter avec les accords et également commencer à apprendre certaines fonctionnalités (j'ai du mal avec la notice, celle du net est plus complète).
A bientôt et encore merci :)
Marie
Marie

Message non lu

Lyrane a écrit :Merci à toi... je crois que tu peux regarder aussi le bouton de volume dû micro... tu le mets à moins de la moitié et tu montes doucement pour voir... je ne connais pas le 910 mais tu dois avoir un bouton de volume du micro je pense...
Bonsoir Lyrane, quelques nouvelles concernant le micro, le problème est résolu, avec de nombreux essais, enfin, le son sort correctement. J'ai découvert le panneau vocal harmony qui me permet des effets de voix supers, je retrouve le plaisir de chanter ! Effectivement, le réglage du volume du micro a une grande importance.

Je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée.

Marie
jiraya
Membre cuivre

Message non lu

Coucou Bienvenue sur le forum
Bonne journée
Jiraya
YAMAHA PSR SX 720
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir Marie

Je te souhaite la bienvenue sur ton forum ainsi que de posséder très rapidement ce fameux T5 si fabuleux....mais qui ne se laisse pas dompter aussi facilement. Heureusement le forum est là pour nous aider à progresser !!
Alors courage et vive le plaisir que procure la musique !!!
Amicalement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
:096
Marie

Message non lu

jiraya a écrit :Coucou Bienvenue sur le forum
Bonne journée
Jiraya
Bonsoir Jiraya :)

Merci pour ton accueil, cela fait plaisir.
Je te souhaite une bonne soirée.
Marie
Marie

Message non lu

JACQUOU a écrit :Bonsoir Marie

Je te souhaite la bienvenue sur ton forum ainsi que de posséder très rapidement ce fameux T5 si fabuleux....mais qui ne se laisse pas dompter aussi facilement. Heureusement le forum est là pour nous aider à progresser !!
Alors courage et vive le plaisir que procure la musique !!!
Amicalement
Bonsoir Jacquou :)

Un très grand merci pour ton message de bienvenue, cela me touche beaucoup.

Oui, ce forum est d'une aide incroyable. Mon PSRS 910 est un petit frère des Tyros si j'ai bien compris? je commence à me pencher sur le côté technique de la bête....mais c'est plutot de mon côté qu'il faut chercher pour trouver cette dernière ;) :D Au moins, avec ces claviers, c'est le remue-méninge assuré, et on y prend du plaisir en plus....heureusement. Je trouve donc ici bien souvent réponse à mes questionnements je vois que je ne suis pas seule à ne pas comprendre.

Oui, le Tyros 5 j'en rêve ! lorsque j'ai acheté mon clavier (l'année dernière, d'occasion), on m'avait plutôt conseillé le PSRS970, mais financièrement, je ne pouvais pas. Ceci dit, c'est peut-être mieux ainsi, niveau sonorités, le Tyros 5 me paraît bien supérieur. J'attendrais une bonne occasion, j'ai le temps de voir. Pour l'instant la musique m'apporte une aide immense, c'est cela l'essentiel ! D'ailleurs, un grand merci à toi pout tes souhaits de courage, chaque petit geste ainsi m'est une aide supplémentaire. Et vive la musique !

J'ai vu Jacquou, que tu étais passionné de modélisme ferroviaire.Merveilleux ! Je suis fille de cheminot, et voulais te demander si tu serais d'accord pour que je t'envoie un MP, car peut-être pourrais-tu m'aider à trouver les renseignements que je cherche ! (pas dans le modélisme !) Si cela ne t'ennuie pas, évidemment.Merci :)

Ah, également, je trouve superbe ton avatar !

Je te souhaite une très bonne soirée.

Amicalement.
Marie
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

hello Marie !

Tout d'abord un grand merci pour ton spot qui me fait vraiment plaisir surtout de trouver une personne qui soit sensible au modélisme ferroviaire que je pratique depuis l'âge de mes 12 ans ! Hélas ma carrière m'a conduit plutôt vers la banque que la SNCF !!!
Sinon concernant ton instrument je pense qu'il rentre dans une gamme de Yamaha, le Tyros en étant une autre ! En ce qui me concerne j'ai choisi le T5 après avoir été déçu par un module BK7M de Roland que j'utilisais avec un piano numérique KORG. Tu vois je suis débutant en clavier depuis 09/2016 et je progresse (découvre) l'instrument et j'en suis à m'enregistrer sur l'audio converter (le midi ce sera pour plus tard, car cela me semble particulièrement ardu, bien qu'il me semble que son emploi doit singulièrement faciliter la mise en place des morceaux enregistrés !) Donc je poste régulièrement des enregistrements (les 1ers sont abominables) justement pour m'obliger à progresser !

Comme tu me le demandes bien sûr que tu peux m'envoyer un MP pour tout demande qui soit hors champ de ce forum et ce sera avec joie que je t'expliquerai mon avatar qui n'a rien de musical....mais qui peut oublier la beauté de Keit Larsen sous les traits d'Aigle Noir avec des yeux de 8/9 ans !!

Enfin te dire que je connais un peu ta région Compiègne et Venette le lieu d'origine du conjoint de ma fille !!! et Montdidier bien sûr capitale de la pomme de terre...

bien musicalement
Piano Samick
Marie

Message non lu

JACQUOU a écrit :hello Marie !

Tout d'abord un grand merci pour ton spot qui me fait vraiment plaisir surtout de trouver une personne qui soit sensible au modélisme ferroviaire que je pratique depuis l'âge de mes 12 ans ! Hélas ma carrière m'a conduit plutôt vers la banque que la SNCF !!!
Sinon concernant ton instrument je pense qu'il rentre dans une gamme de Yamaha, le Tyros en étant une autre ! En ce qui me concerne j'ai choisi le T5 après avoir été déçu par un module BK7M de Roland que j'utilisais avec un piano numérique KORG. Tu vois je suis débutant en clavier depuis 09/2016 et je progresse (découvre) l'instrument et j'en suis à m'enregistrer sur l'audio converter (le midi ce sera pour plus tard, car cela me semble particulièrement ardu, bien qu'il me semble que son emploi doit singulièrement faciliter la mise en place des morceaux enregistrés !) Donc je poste régulièrement des enregistrements (les 1ers sont abominables) justement pour m'obliger à progresser !

Comme tu me le demandes bien sûr que tu peux m'envoyer un MP pour tout demande qui soit hors champ de ce forum et ce sera avec joie que je t'expliquerai mon avatar qui n'a rien de musical....mais qui peut oublier la beauté de Keit Larsen sous les traits d'Aigle Noir avec des yeux de 8/9 ans !!

Enfin te dire que je connais un peu ta région Compiègne et Venette le lieu d'origine du conjoint de ma fille !!! et Montdidier bien sûr capitale de la pomme de terre...

bien musicalement
Bonjour Jacquou !

Un grand merci pour ton post qui me fait très très plaisir, je vais donc t'envoyer un MP pour pouvoir y répondre, c'est incroyable ça, Compiègne, Venette, je connais très bien !
En attendant, je te souhaite un bon dimanche.
A très bientôt le plaisir d'échanger, autour de la musique, d'Aigle Noir et.. des trains !

Amicalement.
Marie
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

A très bientôt donc ! Aujourd'hui journée anniversaire d'un petit fils de 7 ans en présence des papi/mami ...........qui venaient ........de Venette !!
et je leur ai parlé.....de toi !!

bien cordialement
Piano Samick
Lyrane

Message non lu

Contente que tu aies trouvé les réglages pour ton micro !
Marie

Message non lu

JACQUOU a écrit :A très bientôt donc ! Aujourd'hui journée anniversaire d'un petit fils de 7 ans en présence des papi/mami ...........qui venaient ........de Venette !!
et je leur ai parlé.....de toi !!

bien cordialement
Comme c'est sympa ça ! Très gentil en tout cas. Bon anniversaire à ton petit-fils...né comme mon mari un 5 février ! Un petit verseau, il doit être adorable :) Je prends le temps demain de t'écrire tranquillement, car aujourd'hui, planning chargé ! Meme pas le temps pour la musique....ma drogue douce !
A bientôt Jacquou, et merci pour ton post.
Marie

Message non lu

Lyrane a écrit :Contente que tu aies trouvé les réglages pour ton micro !
Merci Lyrane :)
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir Marie pour répondre à ton interrogation la carte des membres se situe dans le 3ème chapitre du forum ( si je ne me trompe pas ), il suffit de cliquer sur le lien internet qui se trouve à la fin du message d'Olivier

Cordialement
Piano Samick
Marie

Message non lu

JACQUOU a écrit :Bonsoir Marie pour répondre à ton interrogation la carte des membres se situe dans le 3ème chapitre du forum ( si je ne me trompe pas ), il suffit de cliquer sur le lien internet qui se trouve à la fin du message d'Olivier

Cordialement

Bonjour Jacquou, merci pour l'info, j'y vais de ce pas !

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »