présentation claude48

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
claude48

présentation claude48

Message non lu

bonjour je suis musicien depuis ... longtemps.. j'ai appris le solfège puis la clarinette ne voulant pas rester cantonné à un instrument ni un style musical et voulant "faire du bal", je me suis vite aperçu qu'avec la clarinette, ça le faisait pas!! je me suis donc mis au sax puis j'ai commencé à gratouiller. dans mon premier orchestre, j'avais deux copains bons à a guitare dont l'un prenait la basse. un jour ils me disent "claude tu sais jouer de la guitar; ah ouais (fier) ; alors tu prendras la basse!!" puis on avait un gars aux claviers qui ne venait jamais aux répétitions alors qu'on voulait jouer les morceaux de santana. il y avait ses claviers ds la salle de répet et je m'y suis mis comme ça. j'ai alors acheté un akai qui faisait du re-re et j'ai enregistré quelques compos et reprises. puis je mes suis mis à chanter (dur au début) mes claviers de l'époque un crumar, un akai mono, un chépas coi qui faisait piano et violon peut-être un elka. 83 le premier synthé grand public à mémoires juno 60, puis j'ai acheté un korg lambda. à ce moment là on jouait à 3 bass, batterie clavier, et en 85 je suis passé aux séquences avec un roland d20. j'ai commencé à faire des boucles pour des morceaux années 80, des parties de batterie, puis en 87 grand saut avec atari et cubase. donc j'avais monté plusieurs morceaux durant lesquels le batteur( on jouait à 6) chantait lead sur séquence batterie. puis en 91 la formation est passée à 4. donc les séquences batteries sont devenues indispensables sur la musique variétés. pour le musette, je prenais la basse, le guitariste prenait la batterie, le bassiste prenait l'accordéon et ça tournait. mais notre accordéoniste d'alors n'était pas un gars fiable bien que bon copain,, il lui est arrivé de nous faire les coups de j'ai mal au bide j'peux pas venir jouer plusieurs fois. donc le guitariste bassiste chanteur me dit, mon père a un accordéon tu veux pas l'essayer.. et je me suis mis à jouer de l'accordéon (piano) de cette manière, (le prix de l'accordéon?? un train de pneus pour une 4l) avec tout le boulot séquences bass batt qui va avec (à l'époque il fallait s'appuyer la programmation) donc on a tourné ainsi à 3 : guitariste/chanteur, chanteuse et moi touche à tout jusqu'au 31/12/2001. depuis je tourne seul avec des séquences bass/batt sur un programme variétés, pop rock, musette, jazz, chansons rétros etc...ce n'est pas un choix mais en fait dans ma petite région la lozère, je n'ai pas trouvé à remplacer mes amis. soit j'ai rencontré des casseroles qui ne savaient pas chanter ou jouer, ou bien des gars qui ne voulaient faire que du rock, ou venir simplement avec leur ampli et leur gratte, pas s'appuyer un camion de matos ou bien des mecs qui voulaient pas jouer jusqu'à 5h du mat.... ah depuis 2000 je joue avec un trinity et un alésis qs6 one. j'en ai 2 de chaque pour ne pas tomber en rade si pb sur l'un d'eux. j'utilise 2 okyweb 1 pour lire les séquences que je fabrique sur cubase (j'ai laissé l'atari) la batterie est reproduite par un d110 roland avec 5 sorties séparée, et la basse par un tx 81z. j'ai plusieurs exemplaires de ces synthés pour les mêmes raisons. les séquences sont programmées pour venir me changer les sons et volumes des synthés, du gt6 guitare. de plus elles communiquent avec une 01v (console numérique) pour d'une part gérer les effets entre deux morceaux, et de plus ouvrir ou fermer mon micro casque lorsque je joue du sax ou de la clarinette, car le micro reprend trop le bocal des instruments et c'est pas bon. de plus en 2000 j'ai acheté des scans et changeurs de couleur en dmx et c'est aussi la séquence qui les gère,euh les gérait car depuis 2 ou 3 ans je vieillis et j'en ai marre d'installer tout ça et de le remballer!!! et le tyros!!?? je l'ai acheté d'occase à mirepoix, un 3, pour essayer de remplacer tout ça mais ça ne marche pas!! surtout car le séquenceur est trop lent entre les morceaux. je ne peux pas me le permettre. de plus les automatisations avec le gt6, les scans, la 01v ne fonctionnent pas correctement en sortie midi. de plus je trouve certains sons pas bons, les brass, par ex. surtout les sons gm et je ne peux pas appeler tous les sons du tyros avec la séquence. je m'en suis servi avec les acc automatiques pour travailler avec un accordéoniste et c'était pas mal par contre, mais on s'est fâché, il me doit des sous et c'est une autre histoire!! claude!!!
smap
modérateur du forum

claude48

Message non lu

Bonjour Claude,

Et bienvenue parmi nous. On sent dans ta présentation que tu as de gros poumons de clarinettiste !!! :D

Amiclmt,

Pascal.

Nb :Tu peux mettre la liste de ton matos principal dans ta signature, ça permet d'éviter de se repéter à chaque fois quand on a une question.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Lyrane

claude48

Message non lu

Bienvenue Claude et merci pour cette superbe présentation. Tu es un musicien confirmė et ça donne envie !! Bon forum
philmusic
administrateur-fondateur

présentation claude48

Message non lu

Bonjour Claude et bienvenue a toi.
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
pirloui
Membre aluminium

présentation claude48

Message non lu

Bienvenue Claude sur le forum :D
Bonne journée

pirloui
psr sx920 et korg pa 1000 Musikant
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

présentation claude48

Message non lu

Une nouvelle mode vient de se lancer sur le forum: la présentation auto biographique roman réalité

J'adore. Sois le bienvenu avec ta clarinette sur ce forum

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
gil
Membre cuivre

présentation claude48

Message non lu

Bonjour à tous
Bienvenue parmis nous Claude
Amitié
Gil
genos
hh49fr
modérateur du forum

présentation claude48

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Claude.
Belle présentation !!!
Bon week-end à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »