Présentation Mojitoo et Rail Band de Paris
- mojitoo
- Je poste de temps en temps
Bonjour
Je rejoins ce forum car je suis musicien amateur depuis 40 ans, et autodidacte.
Je joue du saxophone ténor après avoir débuté en orchestre en essayant plusieurs instruments, dont le piano électrique Wurtlitzer, le xylophone, et le synthé monophonique Korg MS10. J'ai joué ensuite dans plusieurs fanfares et commencé la composition numérique avec l'Atari ST en 1989, puis sur Mac, avec un clavier Roland D50 (qui dort à la cave depuis des lustres faute de place et d'ampli).
Aujourd'hui j'écris les arrangements pour l'orchestre Rail Band de Paris, je travaille à partir de fichiers midi et d'enregistrements mp3 superposés pour retrouver des arrangements originaux qui ne figurent pas sur les partitions. Mais aussi j'adapte les morceaux aux besoins de l'orchestre : grilles d'accords, arrangements pour les cuivres. Notre musique est jazzy, d'influence latine et caraïbe. Nous sommes toujours à la recherche de musiciens pour étoffer notre jeu.
Je rejoins ce forum car je suis musicien amateur depuis 40 ans, et autodidacte.
Je joue du saxophone ténor après avoir débuté en orchestre en essayant plusieurs instruments, dont le piano électrique Wurtlitzer, le xylophone, et le synthé monophonique Korg MS10. J'ai joué ensuite dans plusieurs fanfares et commencé la composition numérique avec l'Atari ST en 1989, puis sur Mac, avec un clavier Roland D50 (qui dort à la cave depuis des lustres faute de place et d'ampli).
Aujourd'hui j'écris les arrangements pour l'orchestre Rail Band de Paris, je travaille à partir de fichiers midi et d'enregistrements mp3 superposés pour retrouver des arrangements originaux qui ne figurent pas sur les partitions. Mais aussi j'adapte les morceaux aux besoins de l'orchestre : grilles d'accords, arrangements pour les cuivres. Notre musique est jazzy, d'influence latine et caraïbe. Nous sommes toujours à la recherche de musiciens pour étoffer notre jeu.
Roland Go:Keys
- pirloui
- Membre aluminium
Bonjour Mojitoo,
Bienvenu sur le forum :)
pirloui
Bienvenu sur le forum :)
pirloui
psr sx920 et korg pa 1000 Musikant
- mojitoo
- Je poste de temps en temps
Bonjour
Désolé pour la faute de frappe, j'ai écrit Roland D50 au lieu de D5, ce qui ne l'a pas réveillé pour autant. Poussière, quand tu nous tiens...
Désolé pour la faute de frappe, j'ai écrit Roland D50 au lieu de D5, ce qui ne l'a pas réveillé pour autant. Poussière, quand tu nous tiens...
Roland Go:Keys
- marco40
- modérateur du forum
Bonjour Mojitoo,
Notre forum est un milieu de partage ... Les connaissances de chacun et certains "experts" parmi nous offrent une grande qualité dans les questions/réponses.
Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum !
Marco
Bravo pour cette technique ! J'espère que nous en connaîtrons davantage ...Pojitoo a dit :
... je travaille à partir de fichiers midi et d'enregistrements mp3 superposés pour retrouver des arrangements originaux qui ne figurent pas sur les partitions ...
Notre forum est un milieu de partage ... Les connaissances de chacun et certains "experts" parmi nous offrent une grande qualité dans les questions/réponses.
Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum !
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- philmusic
- administrateur-fondateur
Bienvenue sur le forum .
Joli parcours .
J'ai également eu -en 1993 ou 1994 -un Atari STE 1040 et un cubase , je crois que c'était la version 3 ou pro24 .mais je ne suis plus sur
ça ne nous rajeunit pas.
A+ phil
Joli parcours .
J'ai également eu -en 1993 ou 1994 -un Atari STE 1040 et un cubase , je crois que c'était la version 3 ou pro24 .mais je ne suis plus sur
ça ne nous rajeunit pas.
A+ phil
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- hh49fr
- modérateur du forum
Bonjour
Bienvenu sur le forum Mojitoo.
Bonne journée à toutes et tous.
Bienvenu sur le forum Mojitoo.
Bonne journée à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.
La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.