Certains l'ont appris, hélas, mon PSR a rendu l'âme cette semaine ! Quelle tristesse ! J'ai tenté les plus osées opérations pour le sauver, jusque-là rien n'y a fait !
Ne voulant pas me rendre à l'évidence, je me suis une nouvelle fois armé de mon tournevis préféré pour une dernière chirurgie exploratrice.
Ayant déjà traité les cartes et ne pouvant aller plus loin dans cette direction, je me suis orienté vers plus facile : Et si c'était... un câble ?!
Trop simple me dira-t-on ! Il y avait bien cette petite nappe que je trouvais un peu "suspecte"...
J'ai pris une loupe et j'ai pu voir qu'a une extrémité elle était écornée... Vérification faite dans le "Sevice Manual" le schéma est formel il s'agit de la piste conduisant le bit "D0" (lire D zéro) qui, justement, concerne toutes les leds posant problème et tous les boutons au comportement bizarre. Un peu tremblant, je redresse, je lisse, je ré-enfiche, je remonte, et là VICTOIRE !!!
C'était ce petit bout de câble plat de rien du tout qui me pourrissait la vie depuis presque une semaine !
J'ai pensé, que je devrais bien faire quelque photos pour les amis ! Eh bien, je n'ai pas osé rouvrir !! il vous faudra donc me croire sur parole, mon PSR S910 est sauvé d'une fin que je croyais bien certaine ! J'ai un moment pensé, ayant eu la chance de visiter leur usine de fabrication, que les circuits intégrés Yamaha ne claquaient pas aussi facilement !
Tout ceci ne m'empêchera pas de lorgner sur une autre machine, mais ça, c'est une autre histoire !
PS : Je sais bien que cette histoire ne présente aucun intérêt, mais j'avais envie de partager...