Donquichutte a écrit :Bonsoir,
Je croyais être un rare spécimen à être impressionné par le voyant rouge !! Cela me rassure de ne pas être seul ! J'ai aussi remarqué que ce phénomène se produit également dès que je dois jouer pour un auditeur, et cela quel qu'il soit, même s'il est très bienveillant !
J'avais l'intention de m'inspirer de la version de Rhoda Scott, mais je crois que cela met la barre un peu haut ! Je suis arrivé au bout des deux premières phrases et à petite vitesse. En tout état de cause, je crois que je vais décider de faire une version plus calme. Après tout, cela pourrait être une décision volontaire !! Et puis, avec le temps je pourrai peut-être accélérer...
Je suis impatient d'entendre ton nouveau medley. C'est toujours intéressant d'entendre les idées des autres. Cela inspire...
J'ai vu sur tes vidéos que, pour les accords à la main gauche, tu ne tiens pas l'accord, on peut voir ta main se lever après quelque chose comme une double croche... Personnellement, j'utilise souvent le "Synchro Stop" pour arrêter l'accompagnement sur une double croche à la main gauche. Dans ton cas, cela te bloquerait l'accompagnement sur quasiment chaque accord !! Et puis, si je lève la main comme cela, je perds mes repère et je me retrouve souvent à côté, et une fois perdu, c'est foutu !! En revanche je crois que cela te donne une liberté de la main gauche pour aller modifier des réglages...
Je te souhaite une bonne répèt ! A bientôt...
Certains morceaux je les joue en vitesse moindre pour la première répétition puis j'en viens au tempo dès que plus à l'aise. Tu sais même les plus grands pianistes déchiffrent pas à pas à moins d'être un excellent virtuose ! Comme je dis y a pas de honte en rien, chacun sa méthode, chacun son rythme, le tout est de se faire plaisir

Pour le synchro-stop je l'utilise très rarement sauf pour les tangos surtout pour les finals en accords C/G7/C entre autre c'est du plus bel effet. Pour la main gauche, je joue souvent à l'inspiration selon le morceau et la teneur, les partitions n'indiquent que le chiffrage anglo-saxon après, c'est soit l'inspiration soit la technique qui entre en jeu(ex : basses/accords alternés sur un 4/4 rapide, octaves brisés main gauche, etc, etc). Et l'avantage d'avoir l'accompagnement maintenu permet de pouvoir orchestrer librement on a que 2 mains alors si l'on veut ressembler à un orchestre faut se libérer suis pas assez souple pour utiliser les 2 pieds et...ce serait pas très esthétique

hihi
Par contre quand je tiens l'accord, c'est lorsque j'ai ajouté un instrument main gauche type orgue (diapason, cello,...) pour avoir une connotation très approprié sinon je laisse rarement la main sur le clavier j'ai toujours un truc à faire ailleurs, mdrrr

Concernant le bouton rouge pareil, j'ai l'impression d'avoir des personnes qui me regardent quoique lorsque Madame me regarde jouer ça ne me dérange pas, comme de parler ou déconner pendant que je joue, c'est tout mon paradoxe, va savoir"Charles"^^ Bon tout dépend ce qu'elle me fait aussi...
Je suis aussi rassuré on est bon nombre à être dans le même cas, ce doit ^^être ce qu'on nomme le trac, non ?
Bon weekend du Sergio