Partitions
Règles du forum
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
Rappel : Vous recherchez ou proposez un fichier style , créer un nouveau sujet . Merci
New : vous avez télécharger un fichier : cliquez sur le premier sujet du demandeur ou du donateur et sur le bouton émoticone "Merci " en haut et à droite . Le donateur sera content .
New Vous avez fait une demande et vous avez reçu le ou les fichiers : cliquez sur l'icone " résolu " en haut et à droite
- phil222
- Je poste, souvent
Partitions
Bonjour à tous
Voici un lien vers un site intéressant de partitions
http://partdav.free.fr/partitions/index.php
Voici un lien vers un site intéressant de partitions
http://partdav.free.fr/partitions/index.php
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
- gast
- modérateur du forum
Re: Partitions
Hello Phil22,
Merci pour ce très bon lien.
Gast
Merci pour ce très bon lien.
Gast
- Olivier Trombone
- administrateur-fondateur
C'est très complet, merci
Olivier
Olivier
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
- Dede
- Je poste, souvent
Bonjour à tous
Merçi à phil pour ce lien ,se sont des partitions de très bonne qualité.
Une question ,certaines de ces partitions sont dans un autre format que PDF .Comment faire pour les "traduire" en format PDF ?
Dédé
Merçi à phil pour ce lien ,se sont des partitions de très bonne qualité.
Une question ,certaines de ces partitions sont dans un autre format que PDF .Comment faire pour les "traduire" en format PDF ?
Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
- Donquichutte
- administrateur des forums
Quel est le format dont tu parles ? Si tu peux les imprimer, il te suffit de télécharger un logiciel gratuit comme Pdf Creator (http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/) et tu auras la possibilité d'imprimer ta partition sur un fichier PDF... Certaines versions de Windows 8 ont cette fonction en standard, à voir d'abord en listant les imprimantes disponibles sur ta machine.
A bientôt...
A bientôt...
- Dede
- Je poste, souvent
Bonjour Donquichutte
Merçi pour la réponse
C'est effectivement le logiciel qu'il me faut....je viens de le télécharger...est-il nécessaire d'installer également (dans le téléchargement ) un module qui s'appelle Architect 3..je ne l'ai pas installé car dans un tutoriel trouvé sur "Comment ca marche" il l'exclu,et apparemment ce module serait nécessaire car pour l'instant je n'arrive pas à transformer le fichier au format PDF
Dédé
Merçi pour la réponse
C'est effectivement le logiciel qu'il me faut....je viens de le télécharger...est-il nécessaire d'installer également (dans le téléchargement ) un module qui s'appelle Architect 3..je ne l'ai pas installé car dans un tutoriel trouvé sur "Comment ca marche" il l'exclu,et apparemment ce module serait nécessaire car pour l'instant je n'arrive pas à transformer le fichier au format PDF
Dédé
clavier Tyros 5 76
-
PascalV
Tu n'as pas besoin d'Architect. PDF créator crée un imprimante virtuelle que tu devras utiliser pour sauvegarder ton doc en pdf.
1. ouvres le bloc note
2. écris quelque chose
3. ctrl+p pour lancer l'impression MAIS choisis l'imprimante nommée PDF creator (ou similaire)
Le reste est logique, tu auras un aperçu pdf qu'il ne te restera plus qu'à enregistrer sur ton HDD.
1. ouvres le bloc note
2. écris quelque chose
3. ctrl+p pour lancer l'impression MAIS choisis l'imprimante nommée PDF creator (ou similaire)
Le reste est logique, tu auras un aperçu pdf qu'il ne te restera plus qu'à enregistrer sur ton HDD.
Dernière modification par PascalV le 22 juil. 2015, 17:01, modifié 1 fois.
- Donquichutte
- administrateur des forums
Merci Pascal, j'allais faire la même réponse. Maintenant le problème de Dédé est d'ouvrir un de ces fichiers qu'il veut traduire en Pdf pour l'imprimer sur un Pdf avec Pdf Creator... Je ne sais toujours pas de quel type de fichier il s'agit donc difficife de faire une réponse détaillée !!
Tiens nous au courant Dédé !...
A bientôt..
Tiens nous au courant Dédé !...
A bientôt..
-
PascalV
En principe, je dis bien en principe, si c'est un fichier imprimable ca devrait fonctionner.
Donc si c'est une capture image cela ne "devrait" pas poser de problèmes
Donc si c'est une capture image cela ne "devrait" pas poser de problèmes
- Dede
- Je poste, souvent
Bonjour les amis
Merci pour toutes vos réponses.
Concernant le format des fichiers partitions contenus dans le lien de Phill222 ,il y a une part en format PDF mais également au format "tif".
Si vous ouvrer le lien vous aurez un aperçu.
J'ai essayé entre temps et part mon logiciel photos ça devrait fonctionner.
Toutefois je reste dans l'attente de vos bons conseils.
Bien musicalement
Dédé
Merci pour toutes vos réponses.
Concernant le format des fichiers partitions contenus dans le lien de Phill222 ,il y a une part en format PDF mais également au format "tif".
Si vous ouvrer le lien vous aurez un aperçu.
J'ai essayé entre temps et part mon logiciel photos ça devrait fonctionner.
Toutefois je reste dans l'attente de vos bons conseils.
Bien musicalement
Dédé
clavier Tyros 5 76
-
PascalV
TIF est un format image. Tu peux donc l'imprimer sur papier ou en pdf (voir plus haut) et comme TIF est propriété d' Adobe, tu ne devrais rencontrer aucun problèmes :)
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Bonjour,
J'ai eu à mettre en Pdf des textes avec accord suivi des partitions
Je l'ai fait avec Libre Office ( gratuit ) et je pense que Word le fait, mais payant :-)
Procédure pour Libre Office : on doit pouvoir copier/coller des textes, des images
où de nombreux autres documents, mais il faut parfois créer une nouvelle page
( par CTRL entrée ). On ajuste chaque image à la page
Ensuite -> Exporter au format Pdf
J'ai eu à mettre en Pdf des textes avec accord suivi des partitions
Je l'ai fait avec Libre Office ( gratuit ) et je pense que Word le fait, mais payant :-)
Procédure pour Libre Office : on doit pouvoir copier/coller des textes, des images
où de nombreux autres documents, mais il faut parfois créer une nouvelle page
( par CTRL entrée ). On ajuste chaque image à la page
Ensuite -> Exporter au format Pdf
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- smap
- modérateur du forum
Salut à tous,
Un outil que j'utilise beaucoup pour transformer differents formats ebook et qui gere les bibliotheques d'ebook dont le pdf et il me semble qu'il peut editer les PDF si il n'a pas de password :
CALIBRE
http://calibre-ebook.com/download
Compatible Linux, win 32 et 64 et OSX.
Formats sources AZW3 (format propriétaire Amazon), CBZ, CBR, CBC, CHM, DJVU, DOCX, EPUB, FictionBook, HTML, LIT (Microsoft reader), LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ.
Formats d'exportation : AZW3, EPUB, FB2, HTMLZ, LIT, LRF, MOBI, OEB, PDB, PDF, PML, PMLZ, RB, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ, ZIP.
Calibre offre aussi des réglages pour affiner la conversion et améliorer le résultat.
......À toutes fins utiles et puis c'est un gratuit qui plante tres rarement.
Amiclmt,
Pascal.
Un outil que j'utilise beaucoup pour transformer differents formats ebook et qui gere les bibliotheques d'ebook dont le pdf et il me semble qu'il peut editer les PDF si il n'a pas de password :
CALIBRE
http://calibre-ebook.com/download
Compatible Linux, win 32 et 64 et OSX.
Formats sources AZW3 (format propriétaire Amazon), CBZ, CBR, CBC, CHM, DJVU, DOCX, EPUB, FictionBook, HTML, LIT (Microsoft reader), LRF, MOBI, ODT, PDF, PRC, PDB, PML, RB, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ.
Formats d'exportation : AZW3, EPUB, FB2, HTMLZ, LIT, LRF, MOBI, OEB, PDB, PDF, PML, PMLZ, RB, RTF, SNB, TCR, TXT, TXTZ, ZIP.
Calibre offre aussi des réglages pour affiner la conversion et améliorer le résultat.
......À toutes fins utiles et puis c'est un gratuit qui plante tres rarement.
Amiclmt,
Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS
/76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
- Robert
- Je poste, souvent
- ROJOLI85
- Membre titane
Merci pour le partage
- caledoone
- Je poste, souvent
Bonjour.
Merci pour le site de partitions, et aussi à tous ceux qui apportent leur contribution pour aider les néophytes.
Merci pour le site de partitions, et aussi à tous ceux qui apportent leur contribution pour aider les néophytes.
-
Moulinier Thierry
Bonne année 2016 et merci pour le partage et accompagnement que vous faite!
musicalement Votre
Thierry
musicalement Votre
Thierry