Mes emmerdes
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Chose promise... Chose promise hein!
Merci de m'avoir acceuilli parmis vous, je ne suis que chanteur et vous de sacrés musicos.
Alors cette chanson, c'est je pense ma préférée, surement parceque je lui ai donné un coté autobiographique mdr
Je suis prêt pour vos critiques (pas de coup de baton hein! ça fait mal) surtout pour le mixage (ma voix, maintenant, on va plus pouvoir faire grand chose lol)... Là, je suis au max de ce que je peux faire en mixage, si vous avez des conseils, je suis preneur.
Bon Week-End à tous ;+)
Dernière modification par HenriBCN le 13 nov. 2019, 19:24, modifié 2 fois.
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Mes emmerdes
Bonsoir,
Bon, moi je suis pas chanteur, mais je suis choriste.
Et au programme de cette année -> Mes Emmerdes
que l'on travaille depuis la rentrée.
Cette interprétation est top, avec soit des commentaires en écho, soit une contre mélodie.
Bon, moi je suis pas chanteur, mais je suis choriste.
Et au programme de cette année -> Mes Emmerdes
que l'on travaille depuis la rentrée.
Cette interprétation est top, avec soit des commentaires en écho, soit une contre mélodie.

Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- marco40
- modérateur du forum
Mes emmerdes
Bonjour,
Merci du partage.
Très belle interprétation. Très belle voix ... J'adore !
Le mixage est très bien réussi mais je vais l'analyser plus loin ...
La musique vient d'un enregistrement, je suppose ...
Étant donné que c'est un chant "professionnel" et que le son est issu d'un logiciel de mixage, je vais être un peu plus pointilleux ...
Du point de vue technique du son (analyse spectrale) :
- Voix droite et gauche sont très bien synchronisés.
- Au tout début il y a un léger parasite audible 1/10ème de seconde que nous voyons à l'analyse spectrale.
- Les silences dans la chanson ont de légers points de parasites (peut se corriger en MAO).
- Attention à la saturation aux repères 2:40 à 2:42 et 2:50 à 2:56 puis 2:57 à la fin. En technique du son, il faut éviter. Pour l'éviter, il faut utiliser par exemple des techniques qui limitent l'amplitude (compression dynamique) pour éviter l’écrêtage provoqué par les appareils.
Le limiteur devra être placé sur le canal audio du micro avant la table de mixage.
Marco
Merci du partage.
Très belle interprétation. Très belle voix ... J'adore !
Le mixage est très bien réussi mais je vais l'analyser plus loin ...
La musique vient d'un enregistrement, je suppose ...
Étant donné que c'est un chant "professionnel" et que le son est issu d'un logiciel de mixage, je vais être un peu plus pointilleux ...
Du point de vue technique du son (analyse spectrale) :
- Voix droite et gauche sont très bien synchronisés.
- Au tout début il y a un léger parasite audible 1/10ème de seconde que nous voyons à l'analyse spectrale.
- Les silences dans la chanson ont de légers points de parasites (peut se corriger en MAO).
- Attention à la saturation aux repères 2:40 à 2:42 et 2:50 à 2:56 puis 2:57 à la fin. En technique du son, il faut éviter. Pour l'éviter, il faut utiliser par exemple des techniques qui limitent l'amplitude (compression dynamique) pour éviter l’écrêtage provoqué par les appareils.
Le limiteur devra être placé sur le canal audio du micro avant la table de mixage.
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
- Gennaro
- modérateur du forum
Mes emmerdes
Bonjour Henri
je ne suis pas chanteur ni musicien donc mon analyse se réduit à ta prestation comme un simple auditeur.
Une très belle voix sur une belle chanson vont de paire.
Ta prestation comme chanteur c'est bien
Bravo
Amitiés
je ne suis pas chanteur ni musicien donc mon analyse se réduit à ta prestation comme un simple auditeur.
Une très belle voix sur une belle chanson vont de paire.
Ta prestation comme chanteur c'est bien
Bravo
Amitiés
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Jean-Marc
- Membre Elite Platinium
Mes emmerdes
Salut Henri,
En tant que simple auditeur, j'ai apprécié ta prestation avec laquelle j'ai passé un bon moment. Le titre que tu as choisi a aussi influencé mon appréciation.
Amicalement.
JM
En tant que simple auditeur, j'ai apprécié ta prestation avec laquelle j'ai passé un bon moment. Le titre que tu as choisi a aussi influencé mon appréciation.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre
Jean-Marc
Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Jean-Marc
Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
- Jack96
- Je poste, souvent
Mes emmerdes
Bonjour Henri,
J'aime beaucoup, très belle interprétation. Belle voix.
Et, au niveau de la voix, je pense qu'elle doit passer très bien avec des chansons de Gilbert BECAUD.
Amicalement
Jack
J'aime beaucoup, très belle interprétation. Belle voix.
Et, au niveau de la voix, je pense qu'elle doit passer très bien avec des chansons de Gilbert BECAUD.
Amicalement
Jack
Yamaha Genos, Hammond SK PRO, enceintes Yamaha HS 50M, Yamaha MG10, cabine LESLIE en panne
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Mes emmerdes
Bonjour Henri,
Ta première prestation est très réussie, tu as un joli timbre de voix et beaucoup de métier c'est évident.
Ta version est originale et fort agréable à écouter, bravo l'ami !J'aurais peut être moins insisté sur le passage mes "emm e e e des" avec une suite
d'accords inspirée de Let it be des Beatles.
Tu as bien de la chance d'avoir droit à une " analyse spectrale" du son ! C'est sans doute ton statut de professionnel qui t' y donne droit !).
Je pense que nous ne sommes pas nombreux à écouter un titre avec un analyseur de spectre ( sauf les techniciens sons lors du mastering).
Ceci dit n'hésites pas à partager d'autres titres, c'est bien agréable.
Amicalement,
Mimi
Ta première prestation est très réussie, tu as un joli timbre de voix et beaucoup de métier c'est évident.
Ta version est originale et fort agréable à écouter, bravo l'ami !J'aurais peut être moins insisté sur le passage mes "emm e e e des" avec une suite
d'accords inspirée de Let it be des Beatles.
Tu as bien de la chance d'avoir droit à une " analyse spectrale" du son ! C'est sans doute ton statut de professionnel qui t' y donne droit !).
Je pense que nous ne sommes pas nombreux à écouter un titre avec un analyseur de spectre ( sauf les techniciens sons lors du mastering).
Ceci dit n'hésites pas à partager d'autres titres, c'est bien agréable.
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Mes emmerdes
Ou plus simplement parce qu'il demande lui-même des conseils sur le mixage.Mimi01 a écrit : 01 nov. 2019, 11:44Tu as bien de la chance d'avoir droit à une " analyse spectrale" du son ! C'est sans doute ton statut de professionnel qui t' y donne droit !).
Pour ceux que ne savent pas ce qu'est l'écrêtage, voici une petite image.
Quand le niveau d'enregistrement est trop fort, il y a risque de saturation,
et donc le son est "applati" et les parties rouges ( crêtes ) sont supprimées.
Souvent cela n'est audible qu'avec un casque.
J'avoue que pour cette chanson, je n'ai rien remarqué
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Choriste, une discipline qui n'est vraiment pas dans mes cordes... Pas assez discipliné!!! lol
C'est une très belle chanson et tu vas y prendre du plaisirs avec ta chorale ;+)
Merci d'être passé par là Chris.
Bon WE
C'est une très belle chanson et tu vas y prendre du plaisirs avec ta chorale ;+)
Merci d'être passé par là Chris.
Bon WE
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Marco,
D'abord, je voudrais te remercier pour avoir passé du temps pour ton analyse, que j'espère avoir suivi, j'ai modifié les parties que tu m'as notées et la nouvelle version à fait place à l'ancienne.
Je me sers chez KV (karaoké version) désolé pour la pub mais ils en valent la peine... pour mes pbo... Quand on est pas musicien...
Je n'utilise pas de compresseur à l'enregistrement, (sur scène oui) j'ai du mal à croire que le compresseur de Cubase puisse me servir à quelque chose d'efficace mais en acheter un pour le mettre en amont du PC, ça me tente et puis... C'est bientôt Noêl, et j'y crois encore moi! mdr
Je vais mettre mon matos, (si on veut appeler ça comme ça en ce qui me concerne mdr) dans ma signature, ce sera plus facile pour m'aiguiller parce que c'est sur, faudra m'aider;+)
Encore merci pour tes conseils
Bon WE et @ +
D'abord, je voudrais te remercier pour avoir passé du temps pour ton analyse, que j'espère avoir suivi, j'ai modifié les parties que tu m'as notées et la nouvelle version à fait place à l'ancienne.
Je me sers chez KV (karaoké version) désolé pour la pub mais ils en valent la peine... pour mes pbo... Quand on est pas musicien...
Je n'utilise pas de compresseur à l'enregistrement, (sur scène oui) j'ai du mal à croire que le compresseur de Cubase puisse me servir à quelque chose d'efficace mais en acheter un pour le mettre en amont du PC, ça me tente et puis... C'est bientôt Noêl, et j'y crois encore moi! mdr
Je vais mettre mon matos, (si on veut appeler ça comme ça en ce qui me concerne mdr) dans ma signature, ce sera plus facile pour m'aiguiller parce que c'est sur, faudra m'aider;+)
Encore merci pour tes conseils
Bon WE et @ +
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Il me semble avoir vu pas mal de chanson de toi sur cet espace Gennaro... Je dis avoir vu parce que je ne peux pas les écouter, en clair, je ne peux écouter que ce qui vient de Soundcloud... Je ne pense pas que cela vienne de mon pc... à suivre ;+)
Merci d'être venu et pour to com
Bon WE Voisin
Merci d'être venu et pour to com
Bon WE Voisin
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Salut Jean-Marc,
C'est déjà pas mal simple auditeur, j'ai fait des soirées où il y avait moins de monde mdr
Aznavour, sur, c'est bien pour démarrer, ça a de grandes chances de plaire ;+)
Merci d'avoir fait le détour du Valais jusqu'ici
Bon WE, ou bien?
C'est déjà pas mal simple auditeur, j'ai fait des soirées où il y avait moins de monde mdr
Aznavour, sur, c'est bien pour démarrer, ça a de grandes chances de plaire ;+)
Merci d'avoir fait le détour du Valais jusqu'ici
Bon WE, ou bien?
-
HenriBCN
Mes emmerdes
On ne peut rien te cacher Jack, Becaud, Lama, j'en ai fait pas mal et j'en fait encore, une prchaine fois j'en mettrais une de Gilbert.
Je te souhaite un excellent WE et merci pour ta vite et ton appréciation ;+)
Je te souhaite un excellent WE et merci pour ta vite et ton appréciation ;+)
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Mimi, je suis passé au crible!!!
A vrai dire et pour être très franc, je ne savais pas ce que c'était, du coup, par précaution, j'ai pris 2 aspirines... Et puis non, bon, ça me servira pour plus tard lol.
Pour mes em...mer er de.. J'ai suivi le grand Charles (ce qui n'est pas une habitud chez moi hein)
Merci d'avoir eu le temps de m'écouter et d'écrire ;+)
Bon week end
A vrai dire et pour être très franc, je ne savais pas ce que c'était, du coup, par précaution, j'ai pris 2 aspirines... Et puis non, bon, ça me servira pour plus tard lol.
Pour mes em...mer er de.. J'ai suivi le grand Charles (ce qui n'est pas une habitud chez moi hein)
Merci d'avoir eu le temps de m'écouter et d'écrire ;+)
Bon week end
-
HenriBCN
Mes emmerdes
Tu as très bien résumé Christian, c'est moi qui ai demandé conseil... Et je recommencerai ;+)
Bien sur, j'écoute vos musique et je me demandais si une etait dans mes possibilités si vous seriez d'accord de me la passer pour essayer?
Histoire d'être plus actif plutôt que de mettre des Pbo chez des musiciens
Bon Week end à tous
Bien sur, j'écoute vos musique et je me demandais si une etait dans mes possibilités si vous seriez d'accord de me la passer pour essayer?
Histoire d'être plus actif plutôt que de mettre des Pbo chez des musiciens
Bon Week end à tous
- mimich44
- Membre cuivre
Mes emmerdes
Bonjour Henri,
Très belle prestation ; juste 2 petites réflexions très personnelles (merci de ne pas m'en vouloir).
Pourquoi ne pas la prendre dans sa tonalité d'origine donc en Mib.
je pense que tu en rajoutes un peu trop; je parle des répliques .
Ce n'est que mon avis perso......................
Je l'avais aussi chanté, il y a plusieurs années de cela; je me permet de te mettre ma modeste prestation, faite sur Zoom 24 sans chichis.
Amicalement
Michel
[mod]je l'ai mis sur mon soundcloud pour que l'on puisse écouter[/mod]
Très belle prestation ; juste 2 petites réflexions très personnelles (merci de ne pas m'en vouloir).
Pourquoi ne pas la prendre dans sa tonalité d'origine donc en Mib.
je pense que tu en rajoutes un peu trop; je parle des répliques .
Ce n'est que mon avis perso......................
Je l'avais aussi chanté, il y a plusieurs années de cela; je me permet de te mettre ma modeste prestation, faite sur Zoom 24 sans chichis.
Amicalement
Michel
[mod]je l'ai mis sur mon soundcloud pour que l'on puisse écouter[/mod]