Je ne vais pas répondre pour mes camarades , mais voila , pour les membres qui serait intéressé mon cursus musical.
C'est pas grandiose , mais c'est comme cela.
Clarinettiste de base au conservatoire de Dole - j'ai commencé le solfège à 9 ans ) , puis à Besancon ( un premier prix obtenu ) , ensuite saxophoniste dans l'orchestre de jazz Dolois monté par mr Pierre Leriche et Mr Danvin , j'ai tout laisser tomber à 18 ans pour séduire les jolies filles sur une guitare .
autodidacte , ( j'ai pris des cours de classique quand même ), j'ai participé comme guitariste avec de nombreux groupes , tout en étant DJ dans de belles discothèques à Strasbourg , Dijon etc...
La vie professionnelle et les enfants ont eu raison de la musique live, car j'ai tout arrêté à l'age de 25 ans .
Mais fan de cubase et compositeur , plutôt arrangeur , je rendais bien des services a mes potes en créant des bandes sons pour leurs prestations, quand on a pas d'orchestre , c'est pratique .
D'ou ma rencontre avec Gaby dufy , un ami belge , informaticien , fan de php et j'ai donc été dans les premiers a distribuer et créer des fichiers midi ou des bandes sons pour les karaoké . le premier forum s'appelait " la fausse note " , ensuite , il y a eu SOS-musique.be , qui a compté jusqu’à 10000 membres.
Indépendant , j'ai voulu créer mon premier forum en 2003 et je l'ai appelé la BAP ( laboitaphil ) ,.
Beaucoup de personnes ont participé dans ce forum d’échanges de fichiers mid et Kar et je me perfectionnais toujours sur cubase pour créer de belles et nouvelles bandes sons . J'ai du arrêter après 8 ans , dégoutté par des personnes qui téléchargeait mes bandes sons et qui créait des karaoké avec Karafun et ne précisait jamais d'ou venait la musique . mettre des paroles et les cadrer dans un karaoké , il faut 1 heure : faire une bande son , il faut 7 à 10 heures. C'est encore le cas aujourd'hui , mais perso , je n'en fait plus.
Aujourd'hui , je suis administrateur de ce site , avec mes autres amis que vous connaissez . Mon rôle est de m'occuper de ce qui est programmation informatique et faire en sorte que ce forum soit lisible par toutes et tous . Je vous assure que c'est un véritable boulot , mais aussi un loisir.
Coté musique , mon épouse m'a offert un jour , il y a 19 ans un DGX , et je jouait a la maison pour le plaisir et surtout pour créer des fichiers bande son pour des copains de + 30 ans et d'autres interprètes de grand talent qui sont encore a ce jour de véritables relations.
J'ai fini par acheter , un tyros 2 , puis un tyros 4.
Soyons clair , je n'ai pas du tout le talent de certains , mais je connais la musique . et puis je suis un fan du bon son et c'est pour cela que j'ai évolué avec les versions de cubase.
au niveau du tyros 4 , je m'en sert plus pour créer des pistes sur mon cubase qu'exploiter les possibilités dans lesquelles vous excellez toutes et tous.
pour finir , une cochonnerie de maladie qui me paralyse le dos et fait que ( comme je le dis souvent ) le cerveau est plus rapide que mes doigts.
J'arrive a brailler dans des soirées Karaoké avec mes potes sur le jura , la cote d'or ou aux alentours , certains disent que je chante pas trop mal.
mais il ya toujours 2 personnes qui m'applaudissent : ma femme et moi
Voila , vous en savez un peu plus sur moi , et du talent , je n'en ai pas beaucoup , mais cela suffit pour me faire plaisir.
Donc je vous ai mis une réalisation datant de 7 ans , (j'en ai plein de plus récentes -) , mais celle-ci a été réalisé avec la complicité de Chey pour les vocales , une amie qui nous a quitté très jeune emporté par le cancer, il y a 6 ans de cela un 18 novembre ...
elle a servi de bande son à de nombreux chanteurs connus ou inconnus . ( bande de voleurs .....)