Eagles - Hotel California

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je voulais jouer et mettre en ligne cette chanson sur ma chaîne YouTube.. après maintes essais, j'ai enfin été satisfait.

Je ne prétends pas du tout être le chanteur de l'année, je fais de mon mieux et le VH du Genos m'aide un peu aussi ;) :mrgreen:

A la fin, j'ai enregistré les accords et tous les fills dans le séquenceur, le midifile ainsi crée est déclenché à la pédale, ça me libère totalement la main gauche ensuite pour jouer le solo de guitare !
J'aurais pu utiliser le chord looper mais il faut appuyer manuellement sur les boutons fills. Cela dit, celui-ci m'est beaucoup plus utile pour jouer des solos main gauche au milieu d'une chanson pour reprendre la main sur les accords très facilement.

Merci. :smile:

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Fred
j'ai écouté ta prestation et dire que c'est magnifique ne suffirait pas.
Grandiose
Fantastique, j'ai adoré du debut à la fin.

:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Salut,

Houlà.
Ca c'est de la maîtrise de ce bel instrument.
J'ai autant apprécié la partie chantée que le solo de guitare. :bravo :bravo :bravo
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Hello !

Quelle maîtrise !
J'ai vraiment beaucoup aimé ...
Excellent !
:bravo :bravo :bravo

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred...,

Alors la ...ça c'est de la prestation ..pardon de la PRESTATION :rythme
Tu sais déjà que j'adore cette chanson mais ce que tu ne sais pas encore c'est que j'ai aussi adoré la façon dont Fred le boss se l'est appropriée..voila maintenant tu le sais :lol:
Respect mec.. :bravo :bravo :bravo
Et un grand merci pour cet excellent moment
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
Jean-Marc
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred,
Les qualificatifs me manquent pour te dire à combien j'ai trouvé ta prestation grandiose. J'aime beaucoup. Un grand bravo.
Amicalement.
JM
Musicalement Vôtre

Jean-Marc

Clavier : Yamaha Genos
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCancq8 ... 1xQ/videos
Playlist : http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=2153
Site internet : http://www.jmbmusicvideo.simplesite.com
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir Fred,

Je suis bouleversé, époustouflé, sidéré par ta prestation qui m'a pris aux tripes. Tu es vraiment un as, il y a tout, la musicalité, l'expressivité, la précision et surtout, le chorus de guitare qui est à tomber. Je crois qu'il faut mettre en place un système de notation par étoiles et te concernant, il ne fait aucun doute que tu en aurais cinq.

Merci pour cette vidéo et encore bravo.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
pbl
Membre or

Message non lu

Bonjour fredwinch,
Formidable ! ce d'autant que ce titre...bin il faut aller le chercher pour le chanter...!
Bravo !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
hh49fr
modérateur du forum

Message non lu

Salut Fred

Il suffit de regarder et d'apprécier .... tout est dit dans ta vidéo.

Chapeau bas l'artiste.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

brunokar

Message non lu

Chapeau bas Mister Fred !

Merci pour ce partage :bravo
pfeuh
Membre aluminium

Message non lu

Hello,

Magnifique, chapeau bas!

Après avoir regardé la vidéo, j'ai couru jusqu'à mon genos pour essayer un truc. Tu pourrais profiter de l'after-touch pour déclencher un vibrato sur les notes longues du solo de guitare. J'ai essayé au hasard un son ou deux de guitare électrique, ça marche très bien. il faut ne pas appuyer trop fort sur la note, puis en appuyant après un peu plus fort, l'after-touch fait son office et déclenche un vibrato. C'est un truc de guitariste: Les notes longues, il est facile de les faire vivre un peu plus en ajoutant un vibrato en cours de route.

Mais même sans, tu enterres tout le monde! ;)
Yamaha Genos
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred ,

Waouh ! Quelle voix et quel artiste !

J’ai beaucoup d’admiration pour ta PRESTATION,
Ça semble tellement évident 👍, bravo et chapeau bas !

Amicalement,
Mimi :bravo :bravo :bravo
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
alaintreb
modérateur du forum

Message non lu

Salut fred!
Sidéré! J'adore déjà cette chanson, mais en plus tu l'interprètes tellement bien et tu la chantes si bien que....les mots me manquent pour te dire mon admiration! Bravo à toi et fais-nous encore partager ta musique, ce n'est que plaisir!
Bonne journée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
JACQUOU
Membre bronze

Message non lu

Bonjour,

Vraiment c'es Magnifique !!! Superbe prestation, voix et voices, un pur régal !!

Un très grand bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
You Tube : Nano Loisirs 38
:096
JerCaz

Message non lu

Bravo l'artiste ;)
Tout a déjà été dit : jeu au clavier de haut niveau, voix très bien posée...
Félicitations.
Maintenant que tu as commencé à nous faire découvrir ton univers, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience.
:bravo
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
michel 22700
Membre aluminium

Message non lu

Bonsoir
Que dire, Bravos, bravos, bravos
Musicalement votre.
Michel sur PSR S970
fredwinch

Message non lu

Merci à tous pour vos très gentils commentaires. Je suis très touché !! :smile: :smile:

@Pfeuh => tu as raison, je n'ai pas pensé à l'after touch, je vais l'utiliser pour mon prochain titre (secret pour l'instant ! ;) ) qui a également un petit solo de guitare et c'est vrai que le vibrato manque un peu.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Nanard
Membre bronze

Message non lu

Bonsoir Fred,

C'EST : PRESTIGIEUX, SENSATIONNEL, CAPTIVANT, SUBLIME
C'est aussi : FANTASTIQUE et MERVEILLEUX et j'en passe .....
:bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo :bravo
Bernard

Tyros 5
Jack96
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Fred,

C'est vraiment top.
J'ai également découvert ta chaine YOU TUBE, et les interprétations sont super !
Mille fois :bravo et chapeau l'artiste

Amicalement
Jack
Yamaha Genos, Hammond SK PRO, enceintes Yamaha HS 50M, Yamaha MG10, cabine LESLIE en panne
jbd59

Message non lu

Salut Fred , belle prestation , mais j'aurais aimé voir ton utilisation du chord looper en live , car sur mon PA4X je l'utilise toujours quand je m'accompagne a la guitare électrique ," suis guitariste avant tout " cela me permets comme toi de faire mes solos et faire ainsi durer le plaisir , je déclenche mes variations et fills avec mon pédalier fcb 1010 , et prend ainsi mon pied !! :lol:
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Jack96 et Nanard, c'est gentil !

jbd59 a écrit : 17 févr. 2020, 15:58 Salut Fred , belle prestation , mais j'aurais aimé voir ton utilisation du chord looper en live , car sur mon PA4X je l'utilise toujours quand je m'accompagne a la guitare électrique ," suis guitariste avant tout " cela me permets comme toi de faire mes solos et faire ainsi durer le plaisir , je déclenche mes variations et fills avec mon pédalier fcb 1010 , et prend ainsi mon pied !! :lol:
Merci beaucoup JBD59.

Concernant le chord looper, je ne l'ai pas utilisé dans cette chanson car le Genos offre l'avantage, par rapport au Pa4X, de démarrer un midifile en pleine prestation avec un style. Comme je l'ai expliqué, le solo est à la fin de la chanson, enregistrer les accords et tous les fills qu se déclenchent tout seul était plus facile pour moi vu l'intensité du solo de guitare.

Par contre, par exemple dans la chanson de Roch Voisne "Hélène", le solo est au milieu, le chord looper trouve toute son utilité dans la mesure où on peut le couper pour reprendre la main sur l'arrangeur, même principe que le Pa4X d'ailleurs.
jbd59

Message non lu

fredwinch a écrit : 17 févr. 2020, 18:46 Merci beaucoup Jack96 et Nanard, c'est gentil !

jbd59 a écrit : 17 févr. 2020, 15:58 Salut Fred , belle prestation , mais j'aurais aimé voir ton utilisation du chord looper en live , car sur mon PA4X je l'utilise toujours quand je m'accompagne a la guitare électrique ," suis guitariste avant tout " cela me permets comme toi de faire mes solos et faire ainsi durer le plaisir , je déclenche mes variations et fills avec mon pédalier fcb 1010 , et prend ainsi mon pied !! :lol:
Merci beaucoup JBD59.

Concernant le chord looper, je ne l'ai pas utilisé dans cette chanson car le Genos offre l'avantage, par rapport au Pa4X, de démarrer un midifile en pleine prestation avec un style. Comme je l'ai expliqué, le solo est à la fin de la chanson, enregistrer les accords et tous les fills qu se déclenchent tout seul était plus facile pour moi vu l'intensité du solo de guitare.

Par contre, par exemple dans la chanson de Roch Voisne "Hélène", le solo est au milieu, le chord looper trouve toute son utilité dans la mesure où on peut le couper pour reprendre la main sur l'arrangeur, même principe que le Pa4X d'ailleurs.
ok Fred , a l'occase pourrais tu faire une petite démo de ton utilisation du chord looper ! je suis curieux de voir le résultat en live bien sur ! merci d'avance ;)
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour les amis et surtout à FredWinch
Je m'associe à tous les compliments relatifs à ton interprétation remarquable !
J'ai passé une réel moment de plaisir à écouter et ré écouter ce titre que nous connaissons tous
J'avoue souvent l'interpréter car il reste un de mes titres préférés, mais là tu fais fort
Maîtrise de l'accompagnement, des sons, des enchaînements, et la voix particulièrement adaptée... et le superbe solo
En fermant les yeux, on croirait entendre les Eagles
J'attends ton prochain post avec impatience.
Tu parles de ta chaine Youtube, peux tu donner le lien que je ne trouve pas...
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
jbd59

Message non lu

Charless21 a écrit : 21 févr. 2020, 09:24
Tu parles de ta chaine Youtube, peux tu donner le lien que je ne trouve pas...
Bonne journée
Salut , pour aller sur la chaine de Fred tu va sur la vidéo qu'il vient de mettre , puis dans le lecteur tu cliques sur "youtube" et regarder la vidéo sur Youtube , la tu cliques sur le nom de Fred et sa chaine vidéo va s'ouvrir , voila !
je ne te mets pas le lien direct car cette manip te servira pour les prochaines vidéos visibles sur le forum !
;)
Musicalmant
Bernard
willi.william

Message non lu

Bonjour fredwinch,
J'ai enfin réussi à voir ta prestation en totalité... ils sont en train de mettre la fibre en place...
Simplement superbe interprétation de ce morceau mythique, Bravo.
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »