Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
C'est énorme. Youka est un logiciel permettant d'après une vidéo Youtube, d'en séparer l'audio (playback), la voix et il va chercher les textes tout seul. De plus, à l'issue, il vous permet de télécharger tout ça dans un dossier spécifique. Si vous êtes confinés à la maison, c'est le moment de faire chanter toute la famille.
Voici donc en exclusivité sur Tyros.fr un tuto qui vous dit tout.
Enjoy !
Olivier
Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
"Punaise" tu t'appelles maintenant Olivier "Trombone".
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Oui car Olivier Trombone restera, attendu que je déménage plus souvent qu'il y a de saisons, Olivier de Nice, Olivier des Landes, Olivier de Tartas, Olivier de Fons, Olivier de la Calmette ont disparu à jamais...
Olivier Trombone (à tout faire)
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
Korg PA5X-76 Musikant+PAAS MKII,Tyros5-61,2X Bose S1Pro,DB T. SUB
612,Mix.Mg06xYamaha,MFC-10,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Merci pour cette découverte, ça a l'air vraiment sympa. La partie karaoké ne m'intéresse pas car je n'ai aucun mojo pour chanter, mais la partie récupération de voix m'intéresse. Je sens qu'on va voir fleurir pas mal de pads maison dans les prochains temps, et je m'en réjouis d'avance.
Hello,
" Merci Mr le professeur, on ne vous oubliera jamais ......."
Génial!
"Et si tu n'existais pas, ...." il faudrait t'inventer.
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Hello,
Après exécution, je télécharge le fichier et le T5 ne le lit pas (serait-ce parce qu'il est MP4 ?)
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
gast a écrit : 19 mars 2020, 12:52je télécharge le fichier et le T5 ne le lit pas (serait-ce parce qu'il est MP4 ?)
Le format MP4 est en principe de la vidéo. Pour l'audio, le Tyros lit les WAV et les MP3
Tu dois pouvoir utiliser des convertisseur MP4 -> MP3
soit en installant un logiciel PC soit sur des sites en ligne.
Il faut parfois faire attention à ces sites en ligne. Il vaut mieux qu'ils soient conseillés
par des sites connus comme clubic , 01net ou autres.
Christian PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
Hello,
Merci pour le tuyau, ça a l'air vraiment super et ça ouvre des horizons, surtout pour les voix. Je sens venir quelques pads audio, histoire de faire chanter certains sur des arrangements improbables.
Bonne soirée
Seagull29
Merci pour l'info. J'ai cherché à le télécharger pour l'essayer mais c'est pas évident de le trouver. En tapant télécharger Youka les moteurs vous renvoient Yuka le chercheur de produits qui n'a rien à voir. J'ai fini par le trouver. Alors je vous joins le lien pour le téléchargement.
Bonsoir, je donne ce même lien dans la vidéo mais j'aurais dû le mettre directement dans mon article. Bien vu...
Concernant ce logiciel, il me semble qu'il y a environ 6mois, les ingénieurs d'une grande marque de l'audio (je ne suis pas certain mais je crois que c'est Deezer) ont mis au point ce programme permettant d'isoler des fréquences sur une chanson. Disons plutôt qu'ils ont mis au point un code permettant de le faire et lis l'ont mis dans le domaine public (très bonne idée). Il est déposé sur Github (à présent propriété de Microsoft). Donc, n'importe qui peut utiliser ce code et en faire ce qu'il veut, sauf que c'est vachement compliqué à le rendre simple à utiliser. Les gens de Youka y sont parvenus. Mais ce programme permet d'aller beaucoup plus loin, notamment, il permet d'enlever une voix particulière au milieu d'un choeur ou de supprimer 1 trombone au milieu d'une section de cuivres (Youka n'est pas allé jusque là). Je ne désespère pas de voir apparaitre ce genre de programme dans un futur proche. Cependant, il ne fait aucun doute qu'il s'agira de versions payantes (car oui, on peut vendre quelque chose qui est fait à partir d'un produit gratuit, comme pour un site internet fait avec Wordpress par exemple...)
(Mise à jour). Voici l'article qui parle de ce programme gratuit créé par Deezer:
Tout à fait Olivier, d'après ce que j'ai lu c'est effectivement Deezer qui a fait le truc.
Parlons maintenant de mon test.
Installation, très facile - n'en parlons pas. A l'utilisation j'ai été déçu qu'il ne reconnaisse pas toutes les langues dont certains morceaux en français. Bien sûr si le morceau est largement connu, il affiche les paroles en français mais pas pour tous. Bon nombre de morceaux tombent dans ses fonctionnalités et on peu choisir l'affichage des paroles soit en ligne, soit au mot, soit pas du tout. Quand il reconnait les paroles c'est super.
Mais quand la vidéo comporte un texte de présentation, il est complètement planté car il affiche, comme si c'était les paroles, le texte de présentation. En ce cas rien des vraies paroles.
S'il s'agit d'un groupe de chanteurs, terminé, y a plus kunkun !
Alors pour ce qui est de ce logiciel, on a de quoi s'amuser quand ça marche. En ce cas il peut rendre de bons services.
A la lecture d'un fichier, on peut aussi isoler la musique, ou le chant ou écouter le son d'origine - ça peut aider aussi. Je n'ai pas encore pu trouver comment charger un mp4 créé par moi. Peut-être faudra-t-il le mettre dans le répertoire utilisé par le logiciel ?
En parlant d'archives, on peut aussi rappeler les morceaux travaillés auparavant. Ils sont enregistrés dans le répertoire de travail du logiciel.
Il y a de quoi faire et je n'ai pas tout vu encore.
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Concernant un MP4 créé par toi, la solution est toute trouvée. Il faut le publier sur ta chaine Youtube. Ceci fait, tu vas dans Youka et dans "recherche", tu colles le lien vers ta vidéo et il la traitera comme toute vidéo Youtube classique.
Olivier
Bonjour
Merci Olivier de nous avoir fait découvrir ce logiciel très pratique et surtout très rapide
J'ai réalisé beaucoup de Karaokés et j'en réalise encore pour un amis et le site pour lequel il est administrateur avec le logiciel "Karafun" et pour isoler la musique je ne sert de "Adobe audition" ou de "Audacity".
Mais il faut admettre que Youka fait gagner un temps fou
Je vais aussi utiliser Youka pour créer des acapellas et accompagner le chanteur comme dans certaines démos de revendeurs.
Encore merci
Bonne journée a tous
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30
Expandeur Roland INTEGRA 7
NEO mini vent II
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Hello,
GENIAL de chez Olivier !
Youka utilise une adresse de YOUYOU comme le convertisseur MP3 de YOUYOU.
Après téléchargement du fichier vidéo extrait du dossier de réception, moulinage par convertisseur "free MP4A to MP3 convertor" et voila un playback super en deux minutes et excellente reproduction sur T5.
Merci Olivier et Chriss 33.
Gast
gast a écrit : 21 mars 2020, 11:57
Après téléchargement du fichier vidéo extrait du dossier de réception, moulinage par convertisseur "free MP4A to MP3 convertor" et voila un playback super en deux minutes et excellente reproduction sur T5.
J'ai essayé Youka, ça fonctionne bien, en effet, c'est excellent.
Ca va faire de l'ombre au site Version Karaoke qui fait la même chose sur des chanson uniquement disponibles sur leur site, sur lesquelles on peut isoler chaque piste : batterie, chant, instruments, choeurs... bon, c'est plus complet quand même mais pour quelqu'un comme moi qui ne veut que le chant acapella..
Gast, merci pour l'info du convertisseur de fichier M4A en mp3 ou wav (il fait les 2) et ensuite, on peut le passer dans Audacity pour le découper si on le souhaite.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
bonjour à tous
merci Olivier pour ce logiciel très sympa.
Question est ce que vous voyez les paroles une fois le fichier enregistré sur le pc?
moi je n'ai que le chanteur ou la musique mais pas musique et paroles comme affiché sur youka.
musicalement
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Logiciel très sympa et simple a utiliser.
Comme déjà évoqué par Georges, ne fonctionne pas avec toutes les chansons, et a du mal a reconnaître la langue.
Mais cela reste bien pour se faire vite fait un petit mp3 de Karaoke, ou pour ceux qui utilisent SongBook+ avec leur Genos, ils peuvent même laisser le fichier MP4, pour faire une playlist karaoke
bonjour
tout d’abord merci Olivier
Question quand vous chargez le fichier musical mp4 est ce que vous avez les paroles qui apparaissent comme dans youka? car moi je n'ai que l'accompagnement
sinon comment faire pour les avoir?
musicalement
Stan
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Je crois que pour les paroles, ça n'est pas idéal, si il s'agit d'une chanson hyper connue, pas de problème. En revanche, pour toute autre version, c'est plutôt catastrophique. Dans ce cas, le seul moyen serait de récupérer la vidéo sans titre et de les intégrer avec un logiciel de montage vidéo. Ou encore avec Karafun, qui est prévu pour cela.
Bonne musique
Olivier
Vous y trouverez une sélection des meilleurs produits que j'utilise personnellement et que je vous recommande sans hésiter. Il s'agit d'un lien affilié qui me permet de toucher une petite commission en cas d'achat. Merci si vous l'utilisez.