je vous invite à déguster cette spécialité napolitaine faite ce matin
LA PIZZA DI PASTA
Bonjour ChrisChris33 a écrit : 14 avr. 2020, 08:21 Bonjour Gennaro,
Ca confirme mon expérience culinaire en Italie chez les cugini ( cousins )
Au premier repas, quand tu vois arriver l'escalope, après les pâtes, tu te dis :
"ah, tiens, les pâtes, ce n'était qu'une entrée..."![]()
Dur, dur
Le lendemain, tu fais attention
![]()
mais bon la vie est courte Salut Georges,Coprah66 a écrit : 15 avr. 2020, 10:32 Bonjour amico,
Ma sicilienne de mère me faisait frire les restes de spaghettis à la tomate avec boulettes ou pas. Ces pâtes à la tomate qui sont frites à l'huile d'olive sont une pure merveille pour le palais.
@mitiés.
Georges
Mais c'est très intéressant, ce que tu dis là... Miam miam...Gianni a écrit : 15 avr. 2020, 14:48 Chez nous quand mon épouse prépare les pâtes a la sauce tomate ,elle a pris systématiquement l'habitude de préparer le double de la quantité nécessaire pour justement pouvoir la frire ...généralement le surlendemain
Notre petite astuce : faire frire les pâtes a feu très fort avec de l'huile d'olive extra vierge qui a mariné préalablement au moins une huitaine de jours dans plus ou moins une tête d'ail fraîchement épluchée... , avant de servir nappé de basilic fraîchement cueilli et grossièrement haché et voila.....
.....................mais par contre je fais de la bonne cuisine napolitaine. Ben moi... J'ai pris les devants, j'ai hérité d'un vélo d'appartement juste avant le confinement, du coup, 20mm par jour de pédalage en regardant Scènes de ménage. J'ai perdu quelques kilos en un mois et je pense que je vais continuer tant que je pourrai, physiquement parlant.Gennaro a écrit : 14 avr. 2020, 09:20 avec ce confinement j'ai pris du poids et le cardio surement ne va pas être contente.
Jérôme arrivé a la frontière tu traces encore + ou - 80 minutes en roulant cool et tu arrives chez moi...la casserole sera déjà en ébullition..un p'tit conseil.. n'enterre pas encore la hache de guerre avec ta balance...
Merci Pfeuhpfeuh a écrit : 15 avr. 2020, 19:13Ben moi... J'ai pris les devants, j'ai hérité d'un vélo d'appartement juste avant le confinement, du coup, 20mm par jour de pédalage en regardant Scènes de ménage. J'ai perdu quelques kilos en un mois et je pense que je vais continuer tant que je pourrai, physiquement parlant.Gennaro a écrit : 14 avr. 2020, 09:20 avec ce confinement j'ai pris du poids et le cardio surement ne va pas être contente.