Merci pour ce beau tuto Olivier.
Sur mes anciens PSR et mon Tyros 3,je n'ai jamais utilisé Music Finder que je trouvais lourd avec sa longue liste. Même si Add to MF paraît très simple pour ajouter une chanson, pour la retrouver, je trouve la Playlist plus conviviale avec les différents dossiers que l'on peut créer.
Et je ne trouve pas les manipulations compliquées, même si'il y en a plus qu'avant, il faut quand même reconnaître que ca reste simple dans son ensemble. Quand tout est créé, ça roule tout seul !
Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de sauvegarder le Pad dans un OTS, le faire juste dans une RGT est suffisant non ? En tout cas, c'est ce que je fais
Pour parler du mode Audio Link, si vous voulez du vraiment compliqué, allez voir du côté du Pa4X, le chemin de croix pour certain que ce serait d'affecter une phrase audio sur un Pad.
Pour peu que la phrase soit longue, come celle de ton exemple Olivier, c'est encore pire dès lors qu'elle dépasse 21,3 secondes, il faut la découper avec un DAW pour que ça rentre dans le sampler du Pa4X... je ne vais pas faire le tuto ici mais j'ai bien ragé pour mettre une phrase d'une chanson de Goldman qui faisait 1min30. Sur le Pa4X, ça m'a pris des heures avant d'y arriver, sur le Genos ou autre PSR : 10 secondes

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H