Toutfou68 a écrit : 09 mai 2020, 17:47
Une question me turlupine, pour quoi est tu passe du Korg pa4X au Genos ?
J'ai fait la même chose il y deux ans (j'ai acheté un pa4x Musikanzt pour le revendre 15 jours après)
Moi c'était a cause du Midi, comme je suis mauvais musicien, je joue avec des Midi et la c'est clairement un avantage Yamaha, mais pour le reste je trouve le pa4x meilleur.
Salut Eric,
Merci beaucoup, c'est gentil !
J'ai fait mieux que toi, 3 Pa4X et 3 Genos d'Août 2017 à Août 2019

, le 3ème étant celui que je possède actuellement.
J'adore le Pa4X, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu 2 fois un Genos, le Korg avec son édition poussée du style creator (importation de partie d'un midifile, les CV1 à 6...etc, c'est top), le midifle to style, le Sampler (ça bof car c'est le bazar), les 4 boutons fills indépendants des variations et pouvoir lancer ces fameux fills en décalage, c'est à dire j'appuie sur la variation 1 alors que je suis sur la 4, ça lance le fill3, je trouve ça excellent et s'intègre très bien dans la chanson car généralement le fill1 est très simple et ça casse un peu trop la musicalité d'un coup, le chord looper, qu'il y a désormais sur le Genos...
Il y a encore beaucoup de choses que j'aime dans le Pa4X, notamment le TC Helicon mais je trouve le VH du Genos également à la hauteur et n'a pas à rougir.
Bref, j'ai changé car je préfère au final les sons du Genos, plus précisément les articulations que je trouve bien meilleures sur les guitares et les instruments à vents qui sortent mieux, et l'IA des Sart2! lance les articulations en fonction du jeu sur le clavier.
Il y a aussi les RGT que je trouve plus simple pour changer des sons, styles, muter des pistes, passer d'une à l'autre se fait très simplement et en plus programmable à la pédale.
Enfin, la gestion des fichiers bien plus simple sur le Genos !
Tu trouves le Pa4x meilleur, dans quels domaines ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H