The Carpenters - Sing a Song sur Genos

Lisez bien ceci avant de déposer ici vos réalisations : tout ce que vous publiez sera exposé aux yeux et oreilles de tout le forum, de ce fait, il faudra accepter les critiques qui devront être constructives et argumentées. Si vous faites de mauvais accords, ne jouez pas en mesure ou oubliez des notes, qu'à cela ne tienne, ne soyez pas timides et postez vos œuvres. Si vous êtes susceptibles, passez votre chemin et postez sur Youtube. Vous pourrez donner des précisions sur le style, les techniques...afin d'échanger les divers points de vue, dans le respect des règles de la courtoisie.

Suivez les tutos pour déposer vos liens . merci
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour à tous,

Colasmusic a interprété une chanson de The Carpenters Top of the World, ça ma donné l'idée de jouer et de remettre en ligne la version Genos de Sing a Song que j'adore et que j'ai déjà joué avec mon ancien Pa4X.

Comme d'habitude, il s'agit d'une vidéo YouTube avec moi en pleine prestation ! ;)

Merci pour votre visionnage et écoute.

Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Merci Fred, belle interprétation :bravo
Je vais aller faire de doux rêves en musique
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
Mimi01
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred ,

C’est du super boulot 👍j’ai adoré ta presta !
Tu es complémenté absorbé par ton interprétation,bravo pour les réponses jouées de la main gauche ( tu as splité le clavier ?)
Amicalement,
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Salut Fred
belle interpretation c'est du très bon boulot
:bravo :bravo :bravo
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
fredwinch

Message non lu

Mimi01 a écrit : 19 avr. 2020, 23:44 Salut Fred ,

C’est du super boulot 👍j’ai adoré ta presta !
Tu es complémenté absorbé par ton interprétation,bravo pour les réponses jouées de la main gauche ( tu as splité le clavier ?)
Amicalement,
Mimi
Merci beaucoup. Oui, j'ai splitté la voix Left avec la flûte, super pratique !

Merci beaucoup Chris et Gennaro !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Charless21
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour
Bravo comme toujours pour tes prestations... j'adore ce titre et tu l'interprètes magistralement
Merci de ton partage ! ça me donne envie d'aller le jouer ..
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Focal Alpha 65 Evo, , Yamaha DXR 12, mixage Mackie (16) , Berhinger (12)
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Charles !!
colasmusique
Membre Elite Platinium

Message non lu

Bonjour Fred,
C'est fabuleux !
Toutes mes félicitations avec mes amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Christian !!
JerCaz

Message non lu

Salut Fred,
Je rejoins les avis déjà laissés : c'est une vraie pépite. J'adore ce titre, et tu l'interprètes formidablement.
Bravo, et un énorme merci à toi pour ce très bon moment à t'écouter
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
fredwinch

Message non lu

Merci beaucoup Jérôme, c'est très gentil !

Je suis très perfectionniste, dans la limite de mon niveau, bien entendu ;)

J'adore également cette chanson, je ne me lasse pas de l'écouter, et de la jouer bien entendu.
Il y a beaucoup d'accord de basse inversée, je joue donc avec le mode Bass Inversion et ça implique de changer le doigté de certains accords, faut s'habituer au début, avec de l'entraînement, on y arrive. :smile:
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium

Message non lu

bonjour FredWinch

ééé béé quel passionné tu fais de plus avec ce handicap,bravo pour ta passion,

j ai ete voir ta chaine youtub,éé béé trentaine de morceaux,tu te debrouille super,

chapeau bas l artiste Fredwinch, quelle volonté pour ta passion la musique,

du coup c est bien de faire des exercices a vec ses mains,pour devenir independant de la droite et de la gauche,on ne sait jamais,heureusement qu on a la musique quand meme,
le principal
essayer de faire ce que l on aime avec les moyens du bord, :idea: bonne soiree,et encore Bravo tu te
debouilles super a vec ton genos,,,, :idea: de claude ;)
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
fredwinch

Re: The Carpenters - Sing a Song sur Genos

Message non lu

Merci beaucoup Claude, c'est gentil !! :smile:
Toutfou68
Je poste, souvent

Re: The Carpenters - Sing a Song sur Genos

Message non lu

Salut Fred,

Je viens de m'abonner a ta chaine, Superbe Job et très belles chansons.
Une question me turlupine, pour quoi est tu passe du Korg pa4X au Genos ?
J'ai fait la même chose il y deux ans (j'ai acheté un pa4x Musikanzt pour le revendre 15 jours après)
Moi c'était a cause du Midi, comme je suis mauvais musicien, je joue avec des Midi et la c'est clairement un avantage Yamaha, mais pour le reste je trouve le pa4x meilleur.
Bon Week End
Musicalement ou Midimant
Eric
Musicalement
Eric

Clavier: Genos
MAO: Cubase; Midi Optimizer; PSRUTI
fredwinch

Message non lu

Toutfou68 a écrit : 09 mai 2020, 17:47
Une question me turlupine, pour quoi est tu passe du Korg pa4X au Genos ?
J'ai fait la même chose il y deux ans (j'ai acheté un pa4x Musikanzt pour le revendre 15 jours après)
Moi c'était a cause du Midi, comme je suis mauvais musicien, je joue avec des Midi et la c'est clairement un avantage Yamaha, mais pour le reste je trouve le pa4x meilleur.
Salut Eric,

Merci beaucoup, c'est gentil !

J'ai fait mieux que toi, 3 Pa4X et 3 Genos d'Août 2017 à Août 2019 :mrgreen:, le 3ème étant celui que je possède actuellement.

J'adore le Pa4X, c'est la raison pour laquelle j'ai revendu 2 fois un Genos, le Korg avec son édition poussée du style creator (importation de partie d'un midifile, les CV1 à 6...etc, c'est top), le midifle to style, le Sampler (ça bof car c'est le bazar), les 4 boutons fills indépendants des variations et pouvoir lancer ces fameux fills en décalage, c'est à dire j'appuie sur la variation 1 alors que je suis sur la 4, ça lance le fill3, je trouve ça excellent et s'intègre très bien dans la chanson car généralement le fill1 est très simple et ça casse un peu trop la musicalité d'un coup, le chord looper, qu'il y a désormais sur le Genos...

Il y a encore beaucoup de choses que j'aime dans le Pa4X, notamment le TC Helicon mais je trouve le VH du Genos également à la hauteur et n'a pas à rougir.

Bref, j'ai changé car je préfère au final les sons du Genos, plus précisément les articulations que je trouve bien meilleures sur les guitares et les instruments à vents qui sortent mieux, et l'IA des Sart2! lance les articulations en fonction du jeu sur le clavier.
Il y a aussi les RGT que je trouve plus simple pour changer des sons, styles, muter des pistes, passer d'une à l'autre se fait très simplement et en plus programmable à la pédale.
Enfin, la gestion des fichiers bien plus simple sur le Genos !

Tu trouves le Pa4x meilleur, dans quels domaines ?
Verrouillé

Revenir à « Vos compositions, chansons, vidéos etc... »