Lou Ottens
- JerCaz
- administrateur des forums
Lou Ottens
J'ai entendu ça ce matin à la radio....
Vous connaissez Lou Ottens ?
Perso, moi, je ne connaissais pas son nom. il est décédé le week-end dernier, à l'âge de 94 ans. Si je vous parle de lui, c'est parce qu'il a changé notre vie à tous, surtout dans le domaine de la musique : il est l'inventeur de la cassette audio.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lou_Ottens
Du moins, quand je dis "changé notre vie à tous", c'est surtout pour les moins jeunes... Il y a quelques mois, j'ai montré une K7 audio et une K7 vidéo à ma fille de 8 ans... Elle a halluciné de voir la taille des supports, qu'il faille rembobiner, et je me suis pris un sacré coup de vieux...
Vous connaissez Lou Ottens ?
Perso, moi, je ne connaissais pas son nom. il est décédé le week-end dernier, à l'âge de 94 ans. Si je vous parle de lui, c'est parce qu'il a changé notre vie à tous, surtout dans le domaine de la musique : il est l'inventeur de la cassette audio.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lou_Ottens
Du moins, quand je dis "changé notre vie à tous", c'est surtout pour les moins jeunes... Il y a quelques mois, j'ai montré une K7 audio et une K7 vidéo à ma fille de 8 ans... Elle a halluciné de voir la taille des supports, qu'il faille rembobiner, et je me suis pris un sacré coup de vieux...
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Sepp
- Membre aluminium
Lou Ottens
Bonjour,
Cà m'est arrivé aussi il y a une quinzaine d'années avec mes petits-fils ( 10 ans à l'époque ) quand ils ont vu mes 33 tours vinyles ... C'était le temps des CD, DVD, et le tout début des clés USB : " Oh les grands CD de papy-mamie ! ".
Ils ont été étonnés que sur un grand support pareil on en mettait beaucoup moins que sur un petit CD ...
J'avais aussi pris un coup de " pas à la mode papy ! ".
Et pas plus tard que la semaine dernière, un autre petit-fils ( 8 ans ) m'a dit : " Papy, tu devrais quand même te mettre à la domotique avec mamie ! ".
Je lui ai montré sur mon portable non seulement mes ampoules connectées, mais aussi mes prises connectées, ainsi que 3 caméras de surveillance : il était " soufflé ", car pour lui papy était un vieux ... ( or papy avait pris le tournant de l'informatique et des nouvelles technologies dès 1980 avec les premiers ordinateurs ... )
Bonne journée, et maintenez vous jeune !
Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Lou Ottens
Bonjour les amis,
Merci pour l'information. Ces petites choses qui nous ont rendu de sacrés services en leur temps et dont on ignore beaucoup de choses.
Je vous rejoins sur les objets qui étonnent aujourd'hui notre jeunesse. Parallèlement à ces fameux objets il m'est même arrivé d'avoir à expliquer à ma fille la reprise d'une chanson ancienne par une interprète vedette chez les ados. Cela remonte à 30 ans en arrière mais c'est têtu à 12 ans une gamine. ça mordrait même. "La chanson, c'est elle qui l'a faite... ". Bref, aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit à peu de choses près. C'est nous, les anciens, qui savons rien.
J'avoue que cela est vrai dès qu'ils parlent une langue que je connais pas. Ils disent que c'est du français nos "d'jeunes" ????
Jean-Marie, merci pour la bonne journée que je retourne à tous également mais pour ce maintenir jeune, je veux bien. Ce sont mes artères qui ne veulent pas.
@mitiés.
Georges
Merci pour l'information. Ces petites choses qui nous ont rendu de sacrés services en leur temps et dont on ignore beaucoup de choses.
Je vous rejoins sur les objets qui étonnent aujourd'hui notre jeunesse. Parallèlement à ces fameux objets il m'est même arrivé d'avoir à expliquer à ma fille la reprise d'une chanson ancienne par une interprète vedette chez les ados. Cela remonte à 30 ans en arrière mais c'est têtu à 12 ans une gamine. ça mordrait même. "La chanson, c'est elle qui l'a faite... ". Bref, aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit à peu de choses près. C'est nous, les anciens, qui savons rien.
J'avoue que cela est vrai dès qu'ils parlent une langue que je connais pas. Ils disent que c'est du français nos "d'jeunes" ????
Jean-Marie, merci pour la bonne journée que je retourne à tous également mais pour ce maintenir jeune, je veux bien. Ce sont mes artères qui ne veulent pas.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Gennaro
- modérateur du forum
Lou Ottens
Jerome
c'est vrai tu as raison ces gadgets font partie des souvenir et les plus jeunes ne comprenne pas.
Surement vous vous rappelez quand enfant nous avions juste une lampe dans la cuisine et après le diner c'était le lit puisque pas de télé
c'est vrai tu as raison ces gadgets font partie des souvenir et les plus jeunes ne comprenne pas.
Surement vous vous rappelez quand enfant nous avions juste une lampe dans la cuisine et après le diner c'était le lit puisque pas de télé

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- philmusic
- administrateur-fondateur
Lou Ottens

phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
- alaintreb
- modérateur du forum
Lou Ottens
Salut à vous!
Tous vos exemples sont une remontée dans le temps! Que de souvenirs!
Il y a quelques temps, j'ai montré à mes fils des "SMS" qui dataient de 1974. Ne rigolez pas...ça existait déjà!
En fait mon épouse est très conservatrice et sentimentale et elle a conservé....les télégrammes que les gens nous ont transmis lors de notre mariage.
Quand je leur ai expliqué le fonctionnement du télégramme , ils étaient morts de rire!
La différence avec le SMS:
-l'expéditeur écrivait ou dictait le message de félicitations (mariage, décès...)ou de condoléances (décès) à la postière de son village.
- Celle-ci transmettait le message par téléphone à la postière du village du destinataire.
- Celle-ci (quand elle avait le temps) se rendait chez le destinataire pour lui remettre le message.
Quelque fois ça pouvait mettre 2 jours!
Alors ce qui est rigolo, c'est qu'on a retrouvé des messages écrits par la postière sur un vulgaire morceau de papier et d'autres messages sur des cartes préimprimées pour la circonstance (je pense que là c'était plus cher)!
Que de souvenirs! Et pourtant ça ne date que de même pas 50 ans!
Bonne soirée!
Alain
Tous vos exemples sont une remontée dans le temps! Que de souvenirs!
Il y a quelques temps, j'ai montré à mes fils des "SMS" qui dataient de 1974. Ne rigolez pas...ça existait déjà!
En fait mon épouse est très conservatrice et sentimentale et elle a conservé....les télégrammes que les gens nous ont transmis lors de notre mariage.
Quand je leur ai expliqué le fonctionnement du télégramme , ils étaient morts de rire!
La différence avec le SMS:
-l'expéditeur écrivait ou dictait le message de félicitations (mariage, décès...)ou de condoléances (décès) à la postière de son village.
- Celle-ci transmettait le message par téléphone à la postière du village du destinataire.
- Celle-ci (quand elle avait le temps) se rendait chez le destinataire pour lui remettre le message.
Quelque fois ça pouvait mettre 2 jours!
Alors ce qui est rigolo, c'est qu'on a retrouvé des messages écrits par la postière sur un vulgaire morceau de papier et d'autres messages sur des cartes préimprimées pour la circonstance (je pense que là c'était plus cher)!
Que de souvenirs! Et pourtant ça ne date que de même pas 50 ans!
Bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Lou Ottens
Bonjour Alain,
J'aime bien ton "Quand elle avait le temps". C'est toujours d'actualité. Ce que j'ai remarqué au fil du temps c'est que la Poste est entrain de sombrer dans les méandres de l'oubli. En effet, ils ne font rien pour améliorer leur travail. Quand je vois des délais énormes pour transmettre une simple lettre de Claira à Saint Laurent de la Salanque à 2 km d'ici (3 à 4 jours avant distribution) ou au Barcarès à 4 km " où elle n'est jamais arrivée" je ne suis pas surpris que les gens se tournent vers les SMS et autres e-mail pour communiquer.
Au résultat, cela va se passer par l'accroissement du chômage à l'instar des caisses automatiques dans les magasins. Plus il y a de caisses automatiques moins il y a d'emploi. Cela fait comme l'industrialisation automatisée qui a fait perdre des milliers d'emplois. Si l'emploi diminue qui va payer les retraites et les caisses de chomdu à terme. Bon, on arrête sinon il n'y aura plus d'inspiration pour musiquer...
@mitiés.
Georges
J'aime bien ton "Quand elle avait le temps". C'est toujours d'actualité. Ce que j'ai remarqué au fil du temps c'est que la Poste est entrain de sombrer dans les méandres de l'oubli. En effet, ils ne font rien pour améliorer leur travail. Quand je vois des délais énormes pour transmettre une simple lettre de Claira à Saint Laurent de la Salanque à 2 km d'ici (3 à 4 jours avant distribution) ou au Barcarès à 4 km " où elle n'est jamais arrivée" je ne suis pas surpris que les gens se tournent vers les SMS et autres e-mail pour communiquer.
Au résultat, cela va se passer par l'accroissement du chômage à l'instar des caisses automatiques dans les magasins. Plus il y a de caisses automatiques moins il y a d'emploi. Cela fait comme l'industrialisation automatisée qui a fait perdre des milliers d'emplois. Si l'emploi diminue qui va payer les retraites et les caisses de chomdu à terme. Bon, on arrête sinon il n'y aura plus d'inspiration pour musiquer...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
-
jbd59
Lou Ottens
Vous allez me croire ou pas , bien j'ai numérisé mes K7 de salut les copains pour les écouter quand je pars en camping car sur les routes de France , un vrai bonheur de conduire avec se son analogique typique a ces années 50 a fin 70 ,et je possède toujours plein de K7 ainsi que mon enregistreur portable ainsi que mon baladeur ! nostalgie quand tu nous tiens avec un grand merci a ce monsieur parti en laissant une évolution derrière lui ! RIP