voila un petit amusement avec la foction Chord Looper du Genos
Il est juste formidable cette fonction

Hello Fred,fredwinch a écrit : 15 avr. 2021, 13:30 Hello Gennaro j'adore ce Tango que je trouve sublime. Une bien belle prestation !
Tu aurais dû la jouer une octave au dessus dans les couplets comme c'est le cas à un moment donné, cela aurait encore été plus beau !
Sinon, si je comprends bien, on te voit jouer en Live avec le chord looper derrière sur la vidéo ?
) Salut Alain,alaintreb a écrit : 15 avr. 2021, 13:59 Salut Gennaro!
Super! Magnifique tango argentin! C'est vraiment génial cette fonction chord Looper...que je ne maîtrise pas bien. Tu as rentré tous les accords dans cette fonction? Perso je joue la comparsita mais en jouant les accords!
Belle démonstration! Je vais essayer de cette façon histoire de bien comprendre cette fonction. J'ai admiré également tes talents d'accordéoniste!
Bravo à toi et merci de nous faire partager ce bon moment!
Bonne journée !
Alain
Salut JBD c'est vrai tu as raison mais j'ai voulu faire un essai pour manipuler ce CLjbd59 a écrit : 15 avr. 2021, 17:10 salut , moi je trouve que le chord looper n'est pas très utile si c'est pour jouer uniquement la mélodie main droite sans utiliser les SA a la main gauche , et en plus on perd tout le charme de plaquer sois même les accords mains gauche ce qui est un très bon exercice d’apprentissage de la musique ! voila mon humble avis , chez moi le CL m'est utile pour mes solos de guitare car la je suis libéré pour m'exprimé a fond
Bonne zic

... Tu ne confonds pas le Chord Looper avec le séquenceur ? Sur ta vidéo, le tempo du bouton start/stop ne clignote pas, les changements de variation, et bien le bouton VAR1 reste allumé tout le long du morceau... je m'interroge. Le Chord Looper ne fait que suivre la boucle d'accords mais tous les changements de variations et Fills doivent être faits manuellement. Comment tu t'es enregistré ?Gennaro a écrit : 15 avr. 2021, 15:40 En faite je joue live et donc j'ai fait la video mais les accords sont donné pas Chord looper, en faite je n'utilise pas du tout la main gauche
J'ai rentré tous les accords dans chord looper de la partition et démarrage, la complication est de rester dans les temps avec chord looper puisque lui ne suis pas mais est à moi suivre.
Non Fred c'est bien le chord looper qui fait les accords comme j'ai expliqué en fait le chord looper fait toute la base et en suite je me cale sur cette base.fredwinch a écrit : 15 avr. 2021, 20:10... Tu ne confonds pas le Chord Looper avec le séquenceur ? Sur ta vidéo, le tempo du bouton start/stop ne clignote pas, les changements de variation, et bien le bouton VAR1 reste allumé tout le long du morceau... je m'interroge. Le Chord Looper ne fait que suivre la boucle d'accords mais tous les changements de variations et Fills doivent être faits manuellement. Comment tu t'es enregistré ?Gennaro a écrit : 15 avr. 2021, 15:40 En faite je joue live et donc j'ai fait la video mais les accords sont donné pas Chord looper, en faite je n'utilise pas du tout la main gauche
J'ai rentré tous les accords dans chord looper de la partition et démarrage, la complication est de rester dans les temps avec chord looper puisque lui ne suis pas mais est à moi suivre.
Merci d'éclairer ma lanterne !![]()
Ciao GianniGianni a écrit : 15 avr. 2021, 19:50 Ciao Gennaro ,
Un tango qu'on ne se lassera jamais d'écouter
A propos du c.l. ça peux s'avérer être utile pour dédier sa main gauche a d'autres fonctions éventuellement...occasionnellement pourquoi pas
Mais toi tu as une trop bonne main gauche pour la punir et la laisser sur la touche...![]()
Bravo mon ami pour ton excellente performance![]()
![]()
![]()

Je t'avoue que je ne comprends pas très bien ta procédure. Tout ce que je peux te dire c'est que le chord looper s'utilise à la volée : tu lances l'enregistrement de la boucle d'accords, tu stoppes, et quand tu appuies à nouveau pour lancer la boucle pendant une prestation live avec un style, la boucle démarre à la mesure suivante.Gennaro a écrit : 16 avr. 2021, 05:42
2) Enregistré avec le chord looper tous ces accord avec break etc. Style construit par moi même avec les sonorités qui vont bien, faire des phrase dans le style PHRASE 1 et PHRASE 2
Fred je suis sur la lancé et je pense j'y arriverai faire un step by step de ce que le Genos peut arriver faire à ce sujet.fredwinch a écrit : 16 avr. 2021, 08:58Je t'avoue que je ne comprends pas très bien ta procédure. Tout ce que je peux te dire c'est que le chord looper s'utilise à la volée : tu lances l'enregistrement de la boucle d'accords, tu stoppes, et quand tu appuies à nouveau pour lancer la boucle pendant une prestation live avec un style, la boucle démarre à la mesure suivante.Gennaro a écrit : 16 avr. 2021, 05:42
2) Enregistré avec le chord looper tous ces accord avec break etc. Style construit par moi même avec les sonorités qui vont bien, faire des phrase dans le style PHRASE 1 et PHRASE 2
Le chord looper n'enregistre pas du tout les fills ni les changements de variation qui doivent être lancés à la main, c'est la raison pour laquelle je ne comprends pas mais ce n'est pas grave, le résultats est là !![]()
, d'ailleurs je ne suis pas un musicien et ce n'était pas du tout mon metier
, mais par contre j'aime fouiller pour trouver et comprendre et de même parfois j'y arrive.
Hello GennaroGennaro a écrit : 16 avr. 2021, 10:31Cependant, puisque je pense que mes recherches n'ont pas de l'intérêt dans le forum j'arrête de partager ce sujet et je continuerai tout seul.

tout a fait ThierryMoi je retiendrais que c'est du "midi" et que si quelqu'un pose une question un jour, je le renverrais à ce sujet

Non JB absolument pasjbd59 a écrit : 16 avr. 2021, 15:03 Gennaro je pense pas que tu doives prendre la "mouche" chacun a le droit de jouer et faire de la musique a sa façon et c'est bien de partager ses méthodes , on est amené a découvrir des astuces qui facilite parfois le jeu , m'enfin chacun voir Midi a sa porte
Bonne Zic
Oui Chris c'est parfaitChris33 a écrit : 16 avr. 2021, 17:31Hello GennaroGennaro a écrit : 16 avr. 2021, 10:31Cependant, puisque je pense que mes recherches n'ont pas de l'intérêt dans le forum j'arrête de partager ce sujet et je continuerai tout seul.
C'est vrai que quand tu t'intéresses à une fonction, tu vas jusqu'au fond des choses.![]()
Mais déjà, il faut que les lecteurs utilisent le Chord Looper, et ensuite qu'ils souhaitent aller plus loin.
Moi je retiendrais que c'est du "midi" et que si quelqu'un pose une question un jour, je le renverrais à ce sujet![]()