Hymn de Vangelis
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Bonjour
J'aime beaucoup Vangelis
aussi je vous adresse une reprise de Vangelis, exécutée à ma "façon" , jouée " live" et enregistrée avec l'audio-recorder de mon Tyros 4.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien écouter...
Bonne journée musicale
J'aime beaucoup Vangelis
aussi je vous adresse une reprise de Vangelis, exécutée à ma "façon" , jouée " live" et enregistrée avec l'audio-recorder de mon Tyros 4.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien écouter...
Bonne journée musicale
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- fredwinch
- administrateur des forums
Hymn de Vangelis
Hello Pier12,
Je connais peu Vangelis, dont ce moreau inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui. C'est une bien belle interprétation, bravo !

Je connais peu Vangelis, dont ce moreau inconnu pour moi jusqu'à aujourd'hui. C'est une bien belle interprétation, bravo !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
- Lorrain57
- Membre bronze
Hymn de Vangelis
Bonjour Pier12,
J'ai beaucoup aimé ton interprétation de cette belle mélodie si reposante à écouter.
Bravo à toi.
Amitiés musicales,
Lorrain57
J'ai beaucoup aimé ton interprétation de cette belle mélodie si reposante à écouter.
Bravo à toi.
Amitiés musicales,
Lorrain57
"La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie" - Beethoven
Matériel : Psr SX720
Matériel : Psr SX720
- Mimi01
- Membre Elite Platinium
Hymn de Vangelis
Hello Pier12,
C'est une belle interprétation
Ce serait bien que tu nous fasses une vidéo ( c'est étonnant que Fred ne te l'ait pas suggéré ! )
Mimi
C'est une belle interprétation
Ce serait bien que tu nous fasses une vidéo ( c'est étonnant que Fred ne te l'ait pas suggéré ! )
Mimi
Tyros 5; Ketron- SD7 ; Ketron Event 76; Cubase elements 10; carte son : Presonus Studio 1824 c; Audio bx 5A. Micros Aston Origin - Rode podmic
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
https://www.youtube.com/channel/UChsHV7 ... DTA9F_IhNg
https://soundcloud.com/raymond-magard
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Bonjour messieurs
je vais vous remercier d'être passé sur ce post en mode écoute, et pour vos commentaires agréables.
MiMi01, la vidéo ?
J'ai vu ça ici et sur d'autres forums, mais c'est vraiment pas mon truc cela.
Bonne journée à tous
je vais vous remercier d'être passé sur ce post en mode écoute, et pour vos commentaires agréables.
MiMi01, la vidéo ?
J'ai vu ça ici et sur d'autres forums, mais c'est vraiment pas mon truc cela.
Bonne journée à tous
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- Plomwell
- Membre or
Hymn de Vangelis
Hi, Pier12 !.
C tout doux, reposant à la fois et d'une belle interprétation.
Nice Mec !!
C tout doux, reposant à la fois et d'une belle interprétation.
Nice Mec !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
La Zic, Yess !, D'La Zic... !!
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
Matos: GENOS1 V2 - SubWoofer Yamaha KS-SW100 + Guitare Accoustic & 2 Pipos
Sono: StagePass 300 - Micro Shure SM-58
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Salut Plomwell
"un peu de douceur dans ce monde de brute".. ça fait toujours du bien..
Merci pour la visite et le sympathique commentaire !
jpué avec le sty Moonlight6-8 du T4
Bonne soirée..
"un peu de douceur dans ce monde de brute".. ça fait toujours du bien..
Merci pour la visite et le sympathique commentaire !
jpué avec le sty Moonlight6-8 du T4
Bonne soirée..
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- webassos
- Membre Elite Platinium
Hymn de Vangelis
Hello Pier12,
je viens d'écouter ta prestation, et franchement ça ma bien plu c'est joué relax apaisant , ça me rappelle un peu l'avé Maria que j'affectionne beaucoup mélodiquement. Réellement sans aucune provocation de ma part ni vouloir te juger je trouve que depuis nos échanges stériles sur le forum tu me donnes l'impression de t'être libéré d'une agressivité que tu ne dois certainement pas avoir naturellement. Tu postes nettement plus donc ça apporte un plus au forum , des forums sans post c'est la mort. Meme ta blague m'a réelllement bien fait marrer ,et je ne te dis ça pas pour te cirer les pompes parce que ça n'a jamais été mon style et encore moins à 66 balais.
En tous cas bravo pour ta performance.
je viens d'écouter ta prestation, et franchement ça ma bien plu c'est joué relax apaisant , ça me rappelle un peu l'avé Maria que j'affectionne beaucoup mélodiquement. Réellement sans aucune provocation de ma part ni vouloir te juger je trouve que depuis nos échanges stériles sur le forum tu me donnes l'impression de t'être libéré d'une agressivité que tu ne dois certainement pas avoir naturellement. Tu postes nettement plus donc ça apporte un plus au forum , des forums sans post c'est la mort. Meme ta blague m'a réelllement bien fait marrer ,et je ne te dis ça pas pour te cirer les pompes parce que ça n'a jamais été mon style et encore moins à 66 balais.
Amitiés JM
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
- JerCaz
- administrateur des forums
Hymn de Vangelis
Bonsoir Pierre,
Tu t'es très bien réapproprié ce titre de Vangelis, à ta sauce.
J'aime ta version, elle est reposante bien que différente de l'original. Bien joué
Je me souviens de la version interprétée sur les albums "synthétiseur" des années 90, et tu viens de me replonger 30 ans en arrière, avec tout un tas de souvenirs qui remontent...
En gros, une belle madeleine de Proust.
Merci
Tu t'es très bien réapproprié ce titre de Vangelis, à ta sauce.
J'aime ta version, elle est reposante bien que différente de l'original. Bien joué
Je me souviens de la version interprétée sur les albums "synthétiseur" des années 90, et tu viens de me replonger 30 ans en arrière, avec tout un tas de souvenirs qui remontent...
En gros, une belle madeleine de Proust.
Merci
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro
Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
- Gennaro
- modérateur du forum
Hymn de Vangelis
Bonjour Pierre
belle version de Vangelis mais planant et bien reposant
J'aime beaucoup ta version

belle version de Vangelis mais planant et bien reposant
J'aime beaucoup ta version

Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro
https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
- Coprah66
- Membre Elite Platinium
Hymn de Vangelis
Bonjour Pierre,
J'arrive après la guerre. Bien, c'est plus facile pour moi. Je plussoie tout ce qui a été dit sur ton interprétation. C'est un morceau entendu mais trop vite oublié. J'apprécie particulièrement la douceur de ton interprétation.
BRAVO !!!
@mitiés.
Georges
J'arrive après la guerre. Bien, c'est plus facile pour moi. Je plussoie tout ce qui a été dit sur ton interprétation. C'est un morceau entendu mais trop vite oublié. J'apprécie particulièrement la douceur de ton interprétation.
BRAVO !!!
@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Salut JMwebassos a écrit : 16 févr. 2022, 21:28 Hello Pier12,
je te remercie grandement pour ton passage sur ce post et tes encouragements trés apprécié !
En fait, comme tu le vois sur mon avatar, chuis un pêcheur.. (devant l'Eternel aussi :) ) et donc ça s'adrenalise vite un pêcheur, mais c'est tout en douceur et en patience aussi
.Je t'avais dit qu'on allait se tutoyer mantenant !
c'est fait !
merci encore pour ton écoute !
amitiée
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Salut JerCaz, Gennaro et Coprah66 (Georges )
Merci pour la visite et vos retours sympathiques.
Cldt
Merci pour la visite et vos retours sympathiques.
Cldt
Dernière modification par Pier12 le 17 févr. 2022, 08:28, modifié 1 fois.
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Hymn de Vangelis
Bonjour,
Merci pour cette belle prestation, avec ces différentes voix.
Cette musique de Vangelis est dans mon répertoire avec "Petite fille de la Mer, Chariots de Feu et Conquest of Paradise"
Ca fait très, très longtemps que j'envisage de faire un medley de musique "Vangelis" pour ... la semaine prochaine

Je voulais écrire "pot-pourri" au lieu de medley, mais non, ça fait bizarre

Merci pour cette belle prestation, avec ces différentes voix.
Cette musique de Vangelis est dans mon répertoire avec "Petite fille de la Mer, Chariots de Feu et Conquest of Paradise"
Ca fait très, très longtemps que j'envisage de faire un medley de musique "Vangelis" pour ... la semaine prochaine
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Salut Chris, merci pour l'écoute et le commentaire sympathique.Chris33 a écrit : 17 févr. 2022, 08:21 Bonjour,
"Petite fille de la Mer, Chariots de Feu et Conquest of Paradise" superbe !
Ca fait très, très longtemps que j'envisage de faire un medley de musique "Vangelis" pour ... la semaine prochaine : vivement la semaine prochaine !
Ravi de trouver ici des amateurs de Vangelis . J'adore son univers musical.
Me tarde donc, du coup, la semaine prochaine pour t'écouter !
ps: tu fais bien d'avoir choisi "Medley" ..
bonne journée
cldt
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- JDG
- Membre aluminium
Hymn de Vangelis
Bonjour
Ayant baigné dans la période Vangelis , j'en connais par 'coeur à peu près tout le répertoire.
Cette version revisitée est très bien interprétée, mais désolé, je n'y retrouve pas vraiment ce qui m'a tant fait vibrer.
Il ne faut pas surtout le prendre comme une critique, car comme je l'ai dit plus haut c'est très bien fait et comme tu le sentais. Tu t'es tait plaisir et c'est le principal...
JDG
Ayant baigné dans la période Vangelis , j'en connais par 'coeur à peu près tout le répertoire.
Cette version revisitée est très bien interprétée, mais désolé, je n'y retrouve pas vraiment ce qui m'a tant fait vibrer.
Il ne faut pas surtout le prendre comme une critique, car comme je l'ai dit plus haut c'est très bien fait et comme tu le sentais. Tu t'es tait plaisir et c'est le principal...
JDG
Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Salut JDG
merci pour ton passage sur ce post "vangélien"
Je suis ravi de ta "non critique", car bien sur mon interprétation n'a pas l'aura du morceau de Maestro Vangelis; qui débarquait dans les années 70-80 avec sa sphère de musique électronique magique ! !
En fait c'est le résultat de plus de 30 ans de "cogitation intracervical" à marmonner ce morceau et surtout, de ma rencontre avec le Tyros 4.. Avant je jouais sur un Bomtempi...
Je peux affirmer que c'est le Tyros, aprés le choix du style, qui a mené de facto, l'orchestration.
Sinon, Dans mon jeu, je ne suis quasiment jamais dans le "cover" mais dans ma vision auditive du morceau mille fois joué dans ma tête.
Je suis bien content en tout cas de ne pas avoir froissé plus que cela un "aficionados" de maestro Evángelos Odysséas Papathanassíou.
Par contre tu risques d'être contris rapidement, car.. j'en ai d'autres en soutes..
amitié musicale !
cldt
merci pour ton passage sur ce post "vangélien"
Je suis ravi de ta "non critique", car bien sur mon interprétation n'a pas l'aura du morceau de Maestro Vangelis; qui débarquait dans les années 70-80 avec sa sphère de musique électronique magique ! !
En fait c'est le résultat de plus de 30 ans de "cogitation intracervical" à marmonner ce morceau et surtout, de ma rencontre avec le Tyros 4.. Avant je jouais sur un Bomtempi...
Je peux affirmer que c'est le Tyros, aprés le choix du style, qui a mené de facto, l'orchestration.Sinon, Dans mon jeu, je ne suis quasiment jamais dans le "cover" mais dans ma vision auditive du morceau mille fois joué dans ma tête.
Je suis bien content en tout cas de ne pas avoir froissé plus que cela un "aficionados" de maestro Evángelos Odysséas Papathanassíou.
Par contre tu risques d'être contris rapidement, car.. j'en ai d'autres en soutes..
amitié musicale !
cldt
Dernière modification par Pier12 le 17 févr. 2022, 15:50, modifié 1 fois.
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4
- Naturaliste56
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Que dire de plus si ce n'est que ta version sonne très bien. Très agréable à écouter donc j'attends l'ouverture des soutes
Jean-Marc
Jean-Marc
Yamaha PSR SX 900
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
Accordéon Maugein et Cavagnolo
Sono et mixage Behringer 100 w
- JDG
- Membre aluminium
Hymn de Vangelis
Mais moi ausi , j'attends l'ouverture des soutes.... Et avec impatience même... 

Yamaha Genos, Korg PA600, Enceintes Prodipe Pro V5
-
brunokar
Hymn de Vangelis
Que rajouter après ce concert de louanges que j'approuve bien évidemment
Vivement la prochaine
Vivement la prochaine

- alaintreb
- modérateur du forum
Hymn de Vangelis
Salut Pier12!
Tout est dit dans les commentaires précédents! J'apprécie également ce genre de morceaux tout en douceur! Même aménagé à "ta sauce", elle est superbe!
Merci et bonne soirée!
Alain
Tout est dit dans les commentaires précédents! J'apprécie également ce genre de morceaux tout en douceur! Même aménagé à "ta sauce", elle est superbe!
Merci et bonne soirée!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
- Pier12
- Je poste, souvent
Hymn de Vangelis
Bonsoir messieurs
Je vous remercie grandement pour votre écoute et vos messages d'encouragement trés... encourageant...
Il faut dire que, même sans être champion ni vrai musicien, nos claviers nous permettent de proposer des trucs
et même parfois..
.écoutable...
J'en entends souvent ici ! !
Bonne soirée
Je vous remercie grandement pour votre écoute et vos messages d'encouragement trés... encourageant...
Il faut dire que, même sans être champion ni vrai musicien, nos claviers nous permettent de proposer des trucs
et même parfois...écoutable...
J'en entends souvent ici ! !
Bonne soirée
Pierre
Joue sur Tyros 4
Joue sur Tyros 4