Questions techniques sur Korg pa5x

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
Francis
Je poste, souvent

Questions techniques sur Korg pa5x

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je sais qu’il y a de bons techniciens dans ce forum, j'ai deux problèmes à soumettre concernant les réglages ou connections sur le PA5x.
_ je souhaiterai pouvoir couper le son sur les hauts parleurs dès que je connecte mon casque.
_ Je souhaiterai savoir ou connecter mon caisson de basses.
Sur le genos c’était simple, mais là, malgré la notice je n’ai rien trouvé (ou pas compris).
En vous remerciant.
Francis
KORG PA5X avec enceintes Makies ET KRK.
tgv77
Je poste, souvent

Re: Questions techniques sur Korg pa5x

Message non lu

Bonjour Francis,
Pour le PA4x ce n'est possible que si le système de sonorisation PAAS est connecté au PA4X. Quand tu utilises une sono externe alors les HP ne sont pas coupés quand tu connecte ton casque. J'ai eu la même réflexion que toi quand j'ai découverts cela. Je crois qu'il y a une certaine logique. Quand tu joues sur scène tu peux avoir besoin d'avoir le retour casque de ce que tu joues sans pour autant couper les HP. Pour remédier à cela Il aurait suffit d'avoir la même option que pour le système PAAS ( les désactiver manuellement en désélectionnant la case “Speakers” à la page “Global > Audio & Video > MP3/Speakers”).
Pour ma part quand je veux jouer au casque je 'allume pas mes HP et cela résoud le pb.
Musicalement
Thierry
PA5X 76 + Enceintes KRK RP5 G4 - PA4X 76 + Enceintes Yamaha HS5
Interface audio Steinberg UR22
Pédalier FCB1010
Mon site internet: http://tgv777.free.fr/
Ma chaîne YOUTUBE
Francis
Je poste, souvent

Re: Questions techniques sur Korg pa5x

Message non lu

Bonjour Thierry,
Merci pour ta réponse, dommage, ca fonctionnait bien avec le Genos. Je passais régulièrement au casque pour mettre au point mes registrations ce qui m’évitait de couper mes 4 hp.
Bon, je vais rapprocher de mon clavier la centralisation de mes interrupteurs au plus près de mon clavier, c’est pas que je suis handicapé, mais il m’est déjà arrivé de me lever pour rétablir les hp en oubliant de déposer mon casque, pas de casse a ce jour... mais bon ça pourrait arriver.
Bonne journée et encore merci.
Francis.
KORG PA5X avec enceintes Makies ET KRK.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »