Bonjour,
Suite au post de Pat40.
Voici comment est connecté le piano pour les répétitions de ma chorale ( table mixage Yamaha MG12/4 ).
Rappel : chorale de 150 personnes
J'ai trouvé bizarre que ce piano numérique ne possède pas de sorties "Line".
Mais, bon, ça fonctionne parfaitement.
La sortie stéréo Phones en Jack 6,35 est divisée en 2 sorties XLR vers les entrées 1 et 2.
Un côté dirigé vers Left et l'autre côté sur Right
Le gain est à 0, probablement car la sortie Phones a une impédance élevée.
.
.
Les sorties de la table vont sur 2 amplis, une pour les façades, l'autre pour les retours ( Pianiste et Chef de Choeur )
Branchement piano de ma chorale
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300
Choeurs de France Atlantique
PSR-SX900
- Chris33
- a contribué à l'évolution du forum
Re -
Précision, suite à la discussion sur les boitiers DI.
Le cordon utilisé ci dessus change un jack stéréo en XLR
Mais ce n'est pas pour autant un signal "symétrique"
Précision, suite à la discussion sur les boitiers DI.
Le cordon utilisé ci dessus change un jack stéréo en XLR
Mais ce n'est pas pour autant un signal "symétrique"
Christian
PSR-SX900
PSR-SX900
- pat40
- Membre titane
Le cable double XLR branché sur la table sur les prises phantom 1et2 sont symetriques,en revanche de l'autre coté cette fiche jack de type stéreo doit etre à mon avis branchée en line out Main sur la fiche répertorié L/L+R celle la plus à droite sur Genos2.
Pour autant si sur ce clavier les sorties sont asymetriques comme sur le Genos et Genos2 le signal ne changera pas il sera asymetrique,sauf sur tu utilises un DI.
A en juger les infos sur la notice d'emploi (ci joint capture d'ecran) le Korg en l'occurence le PA5X ses sorties sont symétriques dont l'emploi d'un cordon de ce type est cohérent,mais à condition pour une bonne continuité que tout les cables jusqu'a la sonos sois du meme type (symétriques).
A mon sens sur un Korg il n'est pas indispensable d'utiliser un DI.
Pour autant si sur ce clavier les sorties sont asymetriques comme sur le Genos et Genos2 le signal ne changera pas il sera asymetrique,sauf sur tu utilises un DI.
A en juger les infos sur la notice d'emploi (ci joint capture d'ecran) le Korg en l'occurence le PA5X ses sorties sont symétriques dont l'emploi d'un cordon de ce type est cohérent,mais à condition pour une bonne continuité que tout les cables jusqu'a la sonos sois du meme type (symétriques).
A mon sens sur un Korg il n'est pas indispensable d'utiliser un DI.