Sylvain de Lille

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
sylvainhp2l
Je poste, souvent

Sylvain de Lille

Message non lu

Bonjour à tous!!!

Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum. Il à l'air plutôt sympa, alors je me suis dit go!!! :o
Pour ma présentation, je ne sais pas trop par où commencer.....Mais je vais essayer de faire ça le mieux possible.
Je m'appelle donc Sylvain et je suis de la région Lilloise. J'ai commencé à faire de la musique il y a 25 ans, et je ne me suis jamais arrêté....Je suis même devenu intermittent du spectacle. J'utilise souvent le nom Sly sur scène. Je suis donc claviériste et je travaille avec un Tyros 3.

Au départ je voulais comme beaucoup de gens apprendre le piano. Mais au final j'ai choisi à l'époque de faire de l'orgue classique (celui des églises) et ce fut quelques années très enrichissantes. Puis très rapidement j'ai eu la chance de faire des rencontres qui m'ont très jeune menées à la scène et à d'autres styles musicaux.
J'ai toujours bien aimé tout ce qui est ordinateur et tout ça, donc forcément le "synthé" est quelque chose qui m'a attiré très tôt. J'ai donc eu la chance de posséder quelques belles machines. J'ai pendant longtemps travaillé avec Solton puis Ketron. Puis il y a de ça 8 ans je me suis laissé tenter par Yamaha. Le tyros 3 venait de sortir et j'ai craqué.

Aujourd'hui je peux dire que c'est sans nul doute que c'est la meilleure machine que j'ai possédé. J'ai pu exploiter certaines facettes de ce clavier, et d'autres non. Mais disons que j'essaye de l'exploiter au meilleur de ses possibilités. Sur scène j'essaye de tout faire live, sans passer par la case MIDI.
Concernant mon niveau, j'espère jouer pas trop mal ;-) il est certain que comme j'ai la chance de pouvoir pousser ma passion à fond, je ne suis plus débutant...Mais ceci dit j'apprends encore toujours et je pense que je n'aurai jamais fini! Mais je ne considère pas du tout mon niveau comme si excellent que ça. C'est juste le résultat d'un travail régulier sur l'instrument.

J'aime bien aussi expliquer des choses en musique. J'adore tout ce qui est accords, harmonisation etc...Je pourrai peut être apporter mon aide sur le forum à ce sujet, ou même encore sur des questions techniques. Pourquoi pas.....

Voilà pour le coup ce que je peux dire de moi. Au moins comme ça vous me connaissez un peu ;-) En tous cas je suis heureux d'être parmi vous et j'espère que les échanges avec vous seront intéressants.

A bientôt
Sylvain
gast
modérateur du forum

Re: Sylvain de Lille

Message non lu

Hello Sylvain,
Bienvenue sur ton forum et merci de mettre tes 25 ans d'expérience au profit de la collectivité. A quand une petite interprétation à l'orgue ?
Voici ma version de débutant : :oops:
ebbtide.rar
Gast
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Sylvain,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Sylvain,
J'ai bien aimé ta présentation: sympathique et empreinte de modestie. Car pour se produire en public il faut un minimum de bagage. Et je suis persuadé que tu as bien développé ta musicalité.
Et tu offres de la partager d'emblée. C'est une démarche plutôt rare car la plupart des nouveaux inscrits cherchent avant tout de l'aide pour exploiter leur instrument. Ce qui est certes l'un des objectifs de notre site. Mais le partage, la convivialité et les relations amicales font aussi la force de notre forum.

SOIS LE BIENVENU CHEZ NOUS, DANS TON NOUVEAU CHEZ TOI !

Je vais te tendre une perche. Certes, j'ai un Tyros 4 qui me sert bien pour faire de la variété. Mais j'ai un EWI 5000 (contrôleur à vent) avec lequel je fais du baroque depuis quelques années. Je recherche de bons fonds sonores pour m'accompagner. Souvent j'ai une partition, mais pas le bon play back, soit l'inverse. J'ai un play back superbe, mais pas la bonne partition... Si tu as ça dans tes cartons... ou si tu as envie de jouer un peu de baroque (ou autre style) avec moi... ça pourrait être amusant. On avait envisagé une rencontre entre gens du forum. Si ça se fait et que tu puisses y participer, ???

Cordialement. Daniel :D
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
sylvainhp2l
Je poste, souvent

Message non lu

Hello!!!

Et bien je suis assez surpris de l'accueil!!! Ça fait plaisir!
Je vais reprendre certains points:
anthour57 a écrit :Nul doute que ton expérience ne pourra être que bénéfique dans les différentes rubriques de notre forum.
Merci par avance à toute aide que tu pourras apporter aux autres membres.
Ce n'est pas un simple lieu de téléchargement, contrairement à ce que certains ont l'air de croire.
Donc, accords, technique, harmonies on prend avec plaisir.
Et bien si je peux aider des gens, ça me fait bien plaisir! Par contre effectivement ça m'a l'air d'aller un peu plus loin qu'un simple site de téléchargement...C'est aussi pour ça que finalement je me suis inscrit.
cnuddeh a écrit :Bonjour Sylvain,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
Merci!!
gast a écrit :Bienvenue sur ton forum et merci de mettre tes 25 ans d'expérience au profit de la collectivité. A quand une petite interprétation à l'orgue ?
AveTyros a écrit :Je vais te tendre une perche. Certes, j'ai un Tyros 4 qui me sert bien pour faire de la variété. Mais j'ai un EWI 5000 (contrôleur à vent) avec lequel je fais du baroque depuis quelques années. Je recherche de bons fonds sonores pour m'accompagner. Souvent j'ai une partition, mais pas le bon play back, soit l'inverse. J'ai un play back superbe, mais pas la bonne partition... Si tu as ça dans tes cartons... ou si tu as envie de jouer un peu de baroque (ou autre style) avec moi... ça pourrait être amusant. On avait envisagé une rencontre entre gens du forum. Si ça se fait et que tu puisses y participer, ???
Alors.....en fait j'ai commencé mon apprentissage par de l'orgue classique. J'ai pris des cours pendant un peu moins de 10 ans. Ensuite je suis parti dans un tout autre registre musical. Aujourd'hui je ne joue plus du tout de cet instrument. Pour pouvoir interpréter un morceau, il faudrait que je me remette à mes partitions classiques. C'est malheureusement très loin de ce que je fais aujourd'hui....Après, si c'est pas non plus trop compliqué, peut être en effet que je peux attraper la perche. A voir......En plus j'ai toujours trouvé que le son du clavecin était très bien fait sur le Tyros :D

Par contre si vous voulez une "interprétation" je peux vous proposer une vidéo que j'ai faite il y a quelques années. C'est la chanson "libérée délivrée" du dessin animé la reine des neiges. A l'époque le dessin animé venait de sortir. Il n'y avait pas de partition et la version full piano n'existait pas (et encore moins sans lead). J'avais donc fait un peu travailler mon oreille et enregistré la vidéo, au départ pour ma fille qui est bien évidemment fan de ce dessin animé. C'est évidemment loin d'être parfait, mais au moins vous pourrez entendre le magnifique son de piano du tyros ;)

Si vous voulez chanter il y a des sous titres :o

A bientôt
gast
modérateur du forum

Message non lu

Hello,
Voilà qui est maîtrisé !!!!!
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
AveTyros
modérateur du forum

Message non lu

Excellent ! Je ne connaissais pas ce morceau, mais il sonne très bien sous tes doigts !
:D :D :D
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
sylvainhp2l
Je poste, souvent

Message non lu

Merci ;)
yvan
Membre or

Message non lu

Bonjour,
Bienvenue sur le site en plus avec une bonne vieille mélodie que j'aime beaucoup.
Bonne journée.
Yvan.
Claviers : Tyros4 - Roland VCombo VR-09 - Viscount DB3
Amplification : Lucas Smart HK
Mixage : Behringer XENYX 1202FX
phigaro

Message non lu

bonjour et bienvenue ce morceau utilise les "4 accords magiques" lab-mib-fam-reb encore un!!!!!

salut
phigaro
sylvainhp2l
Je poste, souvent

Message non lu

phigaro a écrit :bonjour et bienvenue ce morceau utilise les "4 accords magiques" lab-mib-fam-reb encore un!!!!!

salut
phigaro
Salut

En effet, mais pas que......Il n’empêche que c'est une belle chanson ;)
hh49fr
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour
Bienvenu sur le forum Sylvain.
Bon dimanche à toutes et tous.
Hervé du Grand Ouest. Tyros 5 76 touches ;) ;) ;)

La musique est infinie. Elle est le langage de l'âme.

guimauve57
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Sylvain,
Bienvenu sur notre forum et bravo pour ta musique.
Merci,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
philmusic
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonjour Sylvain
Bienvenue sur cet espace partagé pour les passionnés de la musique.
J'ai bien lu ta présentation , et ton parcours et c'est avec plaisir que nous accueillons ton talent.
J'ai écouté ta prestation qui est magnifique et qui démontre ton talent .
Bravo et bon forum
phil
Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni :
Cubase pro 13 , Band in the box 2026 , Komplete Kontrol 14
Toontrack -ensemble EZdrum- EASYKEY 1-2-3 - EASY BASS-
3 Guitares Classique , EA et Electrique .
Roland GR55 . PASS 400 Yamaha et monitor PRODIPE : MFC10.ampli Fender
tout pour faire du bruit .
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu

Bonjour Monsieur !

Ah oui, respect. Comme beaucoup, j'ai adoré ta vidéo sur la musique de la reine des neige. Beau jeu, bien propre, impec quoi !

Bienvenu sur le forum, homme de qualité. Tu vas sûrement nous apporter beaucoup.

Au plaisir.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse,
Yamaha PSR-S970 (2016) et un PSR-SX920 (fin 2024) !! :musicien3
Lyrane

Message non lu

Bonjour Sylvain, merci pour ta présentation et bravo... j'espère que tu vas te plaire parmi nous...
Je suis déjà certaine que les échanges seront riches ! Bienvenue sur le forum !
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »