Voilà, je viens de m'inscrire sur ce forum. Il à l'air plutôt sympa, alors je me suis dit go!!!
Pour ma présentation, je ne sais pas trop par où commencer.....Mais je vais essayer de faire ça le mieux possible.
Je m'appelle donc Sylvain et je suis de la région Lilloise. J'ai commencé à faire de la musique il y a 25 ans, et je ne me suis jamais arrêté....Je suis même devenu intermittent du spectacle. J'utilise souvent le nom Sly sur scène. Je suis donc claviériste et je travaille avec un Tyros 3.
Au départ je voulais comme beaucoup de gens apprendre le piano. Mais au final j'ai choisi à l'époque de faire de l'orgue classique (celui des églises) et ce fut quelques années très enrichissantes. Puis très rapidement j'ai eu la chance de faire des rencontres qui m'ont très jeune menées à la scène et à d'autres styles musicaux.
J'ai toujours bien aimé tout ce qui est ordinateur et tout ça, donc forcément le "synthé" est quelque chose qui m'a attiré très tôt. J'ai donc eu la chance de posséder quelques belles machines. J'ai pendant longtemps travaillé avec Solton puis Ketron. Puis il y a de ça 8 ans je me suis laissé tenter par Yamaha. Le tyros 3 venait de sortir et j'ai craqué.
Aujourd'hui je peux dire que c'est sans nul doute que c'est la meilleure machine que j'ai possédé. J'ai pu exploiter certaines facettes de ce clavier, et d'autres non. Mais disons que j'essaye de l'exploiter au meilleur de ses possibilités. Sur scène j'essaye de tout faire live, sans passer par la case MIDI.
Concernant mon niveau, j'espère jouer pas trop mal ;-) il est certain que comme j'ai la chance de pouvoir pousser ma passion à fond, je ne suis plus débutant...Mais ceci dit j'apprends encore toujours et je pense que je n'aurai jamais fini! Mais je ne considère pas du tout mon niveau comme si excellent que ça. C'est juste le résultat d'un travail régulier sur l'instrument.
J'aime bien aussi expliquer des choses en musique. J'adore tout ce qui est accords, harmonisation etc...Je pourrai peut être apporter mon aide sur le forum à ce sujet, ou même encore sur des questions techniques. Pourquoi pas.....
Voilà pour le coup ce que je peux dire de moi. Au moins comme ça vous me connaissez un peu ;-) En tous cas je suis heureux d'être parmi vous et j'espère que les échanges avec vous seront intéressants.
A bientôt
Sylvain