Marcus6560 a écrit :Bonsoir Jacquou, effectivement, je trouve que les instruments sont un peu moins étouffés même si cela n'est pas encore parfaitement clair. Il faut aussi se dire que dans le cas présent, les orgues en Tutti dans l'accompagnement recouvrent à elles seules une très grande plage harmonique au sein de laquelle viennent s'insérer les autres instruments !
Il est dès lors très difficile d'ajuster les balances entre tout ça.
Eh oui, nous avons encore un long chemin à parcourir avant de devenir ingénieurs du son ! MDR......mais la patience est la mère des vertus !
Bonne soirée, cordialement !
Bonjour Marcus, et oui il est beaucoup trop tard pour devenir un ingénieur du son !!! Sinon on fait ce que l'on peut .........avec ce que l'on a !!!
Mais ce sujet m'intéresse car je trouvais que mes prestas sont souvent lourdes (ou épaisses) depuis qq temps, il est vrai que j'aime bien multiplier les sonorités, ....faire un peu du symphonique en quelque sorte et le résultat n'est pas toujours bien net. Tout ça pour te dire que lorsque que j'ai acquis le Tyros il y a 16 mois je n'ai pas pris la sono dédiée car je possédais une bonne sono Hifi 3.1 et je pensais que cela ferait l'affaire. Aujourd'hui je me dis que ce matériel n'est pas adapté à l'utilisation d'un clavier.
Je suis donc parti sur le net pour trouver du bon matos un peu à la façon de Gianni !
Tout d'abord je me suis équipé d'un Vrai casque, je l'attends j'espère ce jour !
Concernant les enceintes je pense me tourner vers des monitoring, je suis en phase de réflexion.
Après pour une table de mixage je n'en vois pas trop l'intérêt pour moi, 1 seul instrument, pas de groupe musical, pas de prestations extérieures !
Je m'interroge également sur l'intérêt d'un logiciel type Cubase ou autre par rapport au problème soulevé dans ce post....je n'ai pas d'expérience en ce domaine.
Voila de quoi cogiter un bon moment !!
Bonne journée !