pbl a écrit : 09 févr. 2021, 07:31
... Je dis au vendeur par tel " quel budget dois-je prévoir pour un city 45km MAIS en entrée de gamme vu mes moyens de retraité)
Il me tel hier "passez j'ai un excellent modèle à vous présenter" je traverse la ville, et je me retrouve devant un modèle, cadre alu, freins de compète, la totale pour la modique somme en € de +/- 5700 ! j'ai salué le vendeur en le remerciant pour m'avoir fait déplacer !
Parfois, je me demande si on nous écoute...au delà d'essayer très maladroitement de me fourguer ce qu'il souhaitait...?
Pour un 45 km, ce ne sera pas évident de trouver à moins de 4000€. Les miens ont été payés un peu moins de 1900€, mais c'est de " l'entrée de gamme en utilisation " mais du quasi "haut de gamme en qualité ".
En ce qui concerne les "vendeurs", ils ont une formation en " techniques de vente " (
que ce soit CAP, BTS ou plus .... ), on les appelle d'ailleurs " conseillers de vente " ! Pour les produits, ils ont des fiches : un vendeur en quincaillerie pourra se retrouver vendeur de chaussures ... et un vendeur de " fruits et légumes " au rayon " électro-ménager ". Ils mettent en avant le produit sur lequel il y a la plus grosse marge bénéficiaire (
ou la plus grosse prime à empocher ). Le meilleur vendeur est actuellement celui qui arrive à fourguer avec le plus gros bénéfice du matériel invendable à un acheteur qui n'en a absolument pas besoin !
La où çà se corse, c'est quand le vendeur d'un rayon " charcuterie " ou " boucherie " se retrouve à la poissonnerie ... (
ou vice-versa ) : charpie assurée pour lever des filets par exemple ... Bravo les découpes !
On le voit aussi avec certaines caissières (
euh ... " hôtesses de caisse " ) : " c'est quoi comme salade ? " car incapables de faire la différence entre une laitue, une batavia ou une scarole !
(
Tiens, au passage, pour éviter des coups de fil entre midi ou entre 18 et 21h concernant les portes, fenêtres, toiture, isolation, terrasses, jardin, etc : ne jamais cocher la case "propriétaire" quand on renseigne un document, quitte à mentir et marquer "locataire" .)
Je sais : on s'éloigne du vélo !
Bonne journée quand même, Jean-Marie