sur une note légère

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Gennaro
modérateur du forum

sur une note légère

Message non lu

Finalement j'ai gagné quelques année :lol37
C'est bien, nous avons encore l'esprit ouvert mes amis :rythme :rythme
C'était une très belle conversation
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Coprah66
Membre Elite Platinium

sur une note légère

Message non lu

Bonjour les amis,

Will, les vélos d'appartement ne sont pas livrés avec l'éclairage "obligatoire la nuit" ni le catadioptre. Fais gaffe, un accident est vite arrivé et ces accessoires sont essentiels sinon l'assurance ne te couvrira pas en cas d'accident.

Chris, j'ai le même problème chez moi. Les outils est accessoires se cachent et toujours au moment où j'en ai besoin. Du coup, je pose tout et je reprends le lendemain. Comme par miracle ils sont revenus là où je les savais posés. Mais j'ai un autre problème du même genre, figurez-vous que l'établi, quand je passe à côté de lui, vient me donner un coup sur la cuisse et retourne à sa place comme si de rien n'était. Bizarre quand même ce comportement des choses dites immobiles...

:lol37 :lol37

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
pbl
Membre or

sur une note légère

Message non lu

ahahahahahah ! Coprah66,
Dans le même registre, un truc qui m'inquiète, l'autre matin je cherchais mes lunettes, je les avais sur le nez ! ça fait souci ! :D
Juste en passant :
Ayant reçu de bons conseils et donc nouvelle selle achetée chez cette grande enseigne genevoise ( suite à mes 35km de l'autre jour)
Je dis au vendeur par tel " quel budget dois-je prévoir pour un city 45km MAIS en entrée de gamme vu mes moyens de retraité)
Il me tel hier "passez j'ai un excellent modèle à vous présenter" je traverse la ville, et je me retrouve devant un modèle, cadre alu, freins de compète, la totale pour la modique somme en € de +/- 5700 ! j'ai salué le vendeur en le remerciant pour m'avoir fait déplacer !
Parfois, je me demande si on nous écoute...au delà d'essayer très maladroitement de me fourguer ce qu'il souhaitait...?
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Coprah66
Membre Elite Platinium

sur une note légère

Message non lu

Bonjour à nouveau à toutes et tous,

A l'école Très HAUTE du commerce français on leur apprend qu'il ne faut jamais répondre à la question d'un éventuel client. On leur recommande de le faire venir (ce qui ne coûte rien) ou d'aller chez-lui pour remettre le devis. Par la même occasion en profiter pour convaincre de l'intérêt de l'achat, que les crédits à super taux très intéressant peut être accordé, etc. etc... Voilà le pourquoi du comment.

J'ai eu récemment ce forcing fait par une entreprise sollicitée pour remplacer le fenêtrage et volets. Je lui ai dit de me transmettre le devis. Ils ont tenté de venir me le présenter. Je leur ai répondu par deux fois que je n'avais pas besoin de les revoir. Qu'ils envoient le devis par mail. Sur leur insistance je leur ai répondu alors :
- Vous être entreprise française. Donc vous savoir lire le français. Dites moi ce que vous pas comprendre dans ce que moi demander. Moi expliquer autrement les choses.
Un quart d'heure plus tard je recevais ledit devis... J'ai eu ce que je voulais sans perte de temps inutile mis à profit pour jouer de mes instruments.

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen de réussir son évasion.
GENOS V1.2 - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1
Sepp
Membre aluminium

sur une note légère

Message non lu

pbl a écrit : 09 févr. 2021, 07:31 ... Je dis au vendeur par tel " quel budget dois-je prévoir pour un city 45km MAIS en entrée de gamme vu mes moyens de retraité)
Il me tel hier "passez j'ai un excellent modèle à vous présenter" je traverse la ville, et je me retrouve devant un modèle, cadre alu, freins de compète, la totale pour la modique somme en € de +/- 5700 ! j'ai salué le vendeur en le remerciant pour m'avoir fait déplacer !
Parfois, je me demande si on nous écoute...au delà d'essayer très maladroitement de me fourguer ce qu'il souhaitait...?
Pour un 45 km, ce ne sera pas évident de trouver à moins de 4000€. Les miens ont été payés un peu moins de 1900€, mais c'est de " l'entrée de gamme en utilisation " mais du quasi "haut de gamme en qualité ".

En ce qui concerne les "vendeurs", ils ont une formation en " techniques de vente " ( que ce soit CAP, BTS ou plus .... ), on les appelle d'ailleurs " conseillers de vente " ! Pour les produits, ils ont des fiches : un vendeur en quincaillerie pourra se retrouver vendeur de chaussures ... et un vendeur de " fruits et légumes " au rayon " électro-ménager ". Ils mettent en avant le produit sur lequel il y a la plus grosse marge bénéficiaire ( ou la plus grosse prime à empocher ). Le meilleur vendeur est actuellement celui qui arrive à fourguer avec le plus gros bénéfice du matériel invendable à un acheteur qui n'en a absolument pas besoin !

La où çà se corse, c'est quand le vendeur d'un rayon " charcuterie " ou " boucherie " se retrouve à la poissonnerie ... ( ou vice-versa ) : charpie assurée pour lever des filets par exemple ... Bravo les découpes !

On le voit aussi avec certaines caissières ( euh ... " hôtesses de caisse " ) : " c'est quoi comme salade ? " car incapables de faire la différence entre une laitue, une batavia ou une scarole !

( Tiens, au passage, pour éviter des coups de fil entre midi ou entre 18 et 21h concernant les portes, fenêtres, toiture, isolation, terrasses, jardin, etc : ne jamais cocher la case "propriétaire" quand on renseigne un document, quitte à mentir et marquer "locataire" .)

Je sais : on s'éloigne du vélo ! :smile:

Bonne journée quand même, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
pbl
Membre or

sur une note légère

Message non lu

Bonsoir,
Nous sommes d'accord ! j'ai également quelques exemples de "forcing"
C'est à mon sens très maladroit, et me concernant je fuis !
Bonne soirée !
Roland FP-10, Yamaha PSR- SX720, sono LD anny8
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »