Korg pa5X - 1ères impressions

Comme son nom l'indique vous pouvez proposer ici des discutions sur les claviers de marques différentes, que ce soit des synthés, des orgues ou des arrangeurs.
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Non JBD59, je n'ai pas encore utilisé le chord sequenceur pour ce que je veux faire (c'était ton idée et non celle de Webassoss comme je l'ai mentionné dans mon post précédent que j'ai corrigé, mea culpa 😉).
J'ai essayé les boucles d'accords pré-enregistrées, classées par catégorie et je trouve ça très Sympa, même si j'aurai plus tendance à les enregistrer moi même pour mes propres prestations.

Le défaut majeur pour moi est l'impossibilité de sauvegarder l'affectation des pédales switches dans le Songbook mais ça, ce n'est pas un bug. C'était le cas sur le Pa4X, mais celui-là avait la prise EC5 pour compenser. Heureusement que j'ai ma pédale Midi pour les fills et les variations et la pédale d'expression pour le pitch Bend. Sinon, je ne sais pas comment j'aurais mis toutes ces fonctions sur 2 pédales ! ris

Cela dit, je me suis habitué à cela sur le Pa1000 qui n'avait pas non plus de prise EC5 et ça passait très bien !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

merci fredwinch tu m'as rassuré
je pense recevoir le mien le 20 août il me tarde de faire sa connaissance
cependant il paraît qu'on peut mettre un midi file playeur 1 et un style approprié en playeur 2 le midi file joue correctement en lecture avec ce style et permet de jouer de la main gauche mais j'en doute
je reproche à mr deutch de ne pas avoir insisté sur le côté révolutionnaire de ce pa5x on insiste trop sur les qualités des instruments il n'empêche que je suis séduit
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
fredwinch

Message non lu

Bonjour Tony,

Le double lecteur permet de jouer soit 2 styles, soit 1 style + un Midifile, soit 1 style + un fichier audio mp3 etc... toutes les combinaisons sont possibles. Tu passes de l'un à l'autre avec le curseur X-fader, soit les 2 en même temps. Par exemple un style sur le Player 1 et un fichier mp3 acapella sur le player 2. Ajuster le même tempo sur les 2 players, appui sur Shift et le Start/Stop du player 2 pour démarrer les 2 en même temps en synchro et c'est parti.

Si je rencontre d'autres bugs, je les mentionnerai ici, mais pour l'inxtant rien de plus que ce que j'ai écrit sur le SB et Set List. Et encore, moi ça me gêne dans mon utilisation,n mais pas forcément d'autres personnes.
Toute façon, j'ai déjà des idées pour pallier cela en attendant la prochaine mise à jour qui arrivera sûr avant la fin de l'année. Korg ne peut pas attendre aussi longtemps quand on sait que le Forum Korg US est consulté à priori par Korg.

Tu parles des côtés révolutionnaires du Pa5X. pour moi, il y en a 2 et n'existent sur aucun autre arrangeur à l'heure actuelle :

1- le double lecteur de style Midifile et mp3 ;
2- les 16 pads à droite qui permettent d'enrichir profondément les prestations. Après, enclencher les 16 en même temps, ce serait un peu cacophonie ! 😂
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

merci fredwich tu es bien sympa de nous renseigner
suite à ta réponse j'en connais un qui va bondir de joie
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 août 2022, 10:56

Tu parles des côtés révolutionnaires du Pa5X. pour moi, il y en a 2 et n'existent sur aucun autre arrangeur à l'heure actuelle :

1- le double lecteur de style Midifile et mp3 ;
2- les 16 pads à droite qui permettent d'enrichir profondément les prestations. Après, enclencher les 16 en même temps, ce serait un peu cacophonie ! 😂
Bonjour ,

Pour moi ce sont plus des fonctions qui certes..une fois mises aux points seront sans doutes bien pratiques et appréciées ...enchainer un Midi suivi d'un MP3 en mixant un style pardessus,certains vont se régaler c'est sur , l'ajout de Pads...rien de nouveau si ce n'est une amélioration dans la forme ,mais j'imagine qu'elles auront d'autres fonctions un peu plus cool que ça aussi

Pour l'instant l'unique révolution qui me saute aux yeux a propos de ce clavier , c'est celle qui devrait etre soulevée a l'encontre de Korg pour osé sortir une machine de ce prix la , avec autant de problèmes a la clef en bafouant sans vergogne la confiance de ses plus fidèles clients

Maintenant je suis sur...certain meme , qu'une fois mis au point ce clavier sera une digne et superbe évolution du légendaire Pa4x.. aime

@Tony : Va jeter un oeil sur AudioKeys par exemple...tu auras un peu plus d'éléments de réponse a tes inquiétudes légitimes...et aussi tout le bon qui va avec bien entendu
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

salut gianni
le comble j'ai vu une vidéo où le gars n'arrive pas à passer de variation 1 à la 2 par exemple là c'est du jamais vu sur les arrangeurs
j'espère que korg aura une réaction rapide
fredwinch

Message non lu

Tony, si tu commences à regarder les vidéos Youtube de gugusses qui prétendent qu'il y a des bugs aussi gros, tu n'achèteras jamais le Pa5X ! Je n'ai absolument pas eu ce problème de plantage d'une variation à une autre depuis une semaine que j'ai mon Pa5X et il est utilisé plusieurs heures par jour !

@Gianni : L'enchaînement d'un style à l'autre ou vers un mp3 ou un Midifile fonctionne parfaitement bien ! Il n'y a pas de mise au point nécessaire.

Concernant les 16 pads à droite, ça n'existe sur aucun autre arrangeur, juste sur des synthés comme les Roland Fa-0. C'est super simple à utiliser et à affecter, appui sur un bouton et on choisit les séquences que l'on veut affecter.

J'ai relu la page bugs dans le Forum Audiokeys dans lequel je suis membre. Les bugs recensés sont le chargement de sets provenant du Pa4X avec des tonnes de données et la connexion avec Mobile sheets que je n'utilise pas.
Concernant la modification des styles et la conversion de ceux qui proviennent du Pa4X (j'en avais pas mal), tout s'est bien passé, je n'ai eu aucun plantage jusqu'à présent donc aucun redémarrage requis. Je ne recense pour l'instant que le bug du Songbook que j'ai mentionné plus haut ! 🙄

En conclusion, non, le Pa5X n'est pas bourré de bugs ! La seule chose qui mérite aujourd'hui d'être corrigée par la prochaine mise à jour est le temps de latence lors de la sélection d'un style ou d'une entrée SB .
jbd59

Message non lu

fredwinch a écrit : 10 août 2022, 22:07

En conclusion, non, le Pa5X n'est pas bourré de bugs ! La seule chose qui mérite aujourd'hui d'être corrigée par la prochaine mise à jour est le temps de latence lors de la sélection d'un style ou d'une entrée SB .
Une mise a jour serait pour la fin de l'année 2022 !
fredwinch

Message non lu

jbd59 a écrit : 10 août 2022, 22:49 Une mise a jour serait pour la fin de l'année 2022 !

Tu tiens cette information d'où ?
pat40
Membre titane

Message non lu

tony gala a écrit : 10 août 2022, 11:12 merci fredwich tu es bien sympa de nous renseigner
suite à ta réponse j'en connais un qui va bondir de joie
Tu pense à qui tony ?
Sinon bien pour toi si tu le reçois vers le 20 .C'est algam qui t'a prevenu?
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
jbd59

Message non lu

[url]http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=127619[/url]
fredwinch a écrit : 10 août 2022, 22:51
jbd59 a écrit : 10 août 2022, 22:49 Une mise a jour serait pour la fin de l'année 2022 !

Ici : [url]http://www.korgforums.com/forum/ph ... p?t=127619[/url]
a confirmé dans le temps ! clin
fredwinch

Message non lu

Hello,

Merci pour l'info.
J'ai lu ailleurs qu'il y en une en Septembre, sur le Forum AK. On verra bien !
jbd59

Message non lu

fredwinch a écrit : 11 août 2022, 13:07 Hello,

Merci pour l'indo.
J'ai lu ailleurs qu'il y en une en Septembre, sur le Forum AK. On verra bien !
Au plus tôt , ce sera le mieux ! de mon coté pas de nouvelles d'Algam ! j'attend tes démos clin
Raffou
Je poste de temps en temps

Message non lu

Bonjour à tous,
fredwinch a écrit : 10 août 2022, 22:07 Concernant les 16 pads à droite, ça n'existe sur aucun autre arrangeur, juste sur des synthés comme les Roland Fa-0. C'est super simple à utiliser et à affecter, appui sur un bouton et on choisit les séquences que l'on veut affecter.
Cette affirmation est inexacte, il y a bien un arrangeur sorti avant le PA5x qui possède ces 16 pads.
Yamaha Genos - Casio MZ X500 - Roland E80 - Roland D05
Gianni
Membre Elite Platinium

Message non lu

Salut Fred ,

Ravi d'apprendre que tout semble nickel de ton coté aime
J'espère aussi que cette mise a jour ne se fera pas trop attendre
afin d'apaiser certaines tensions qui circulent pour les autres moins chanceux

A propos des Pads qui sont une première sur un arrangeur ,tu vois ça comme une révolution , moi de simples raccourcis.... qui ceci étant dit vont surement s'avérer etre super pratique..
Mais ce detail est plus philosophique qu'autre chose en fait

Sur ce je souhaite a nouveau beaucoup de succès a ce nouveau joujou venu tant attendu qui va faire des jaloux a coup sur
Gianni ,
@+

********** Genos 2 **********
jbd59

Message non lu

Les pads sont aussi sur le Ketron SD9 et SD90 sous forme logiciel , c'est le Launchpad ! on choisi la track a jouer ou autre séquence , trés pratique pour l'arrangement , ça donne plus de liberté , on voit ce que l'on fait !
Raffou
Je poste de temps en temps

Message non lu

jbd59 a écrit : 11 août 2022, 18:09 Les pads sont aussi sur le Ketron SD9 et SD90 sous forme logiciel , c'est le Launchpad ! on choisi la track a jouer ou autre séquence , trés pratique pour l'arrangement , ça donne plus de liberté , on voit ce que l'on fait !
Je ne pensais pas à celui là aime, il y en a un autre qui a ces pads en version physique c’est le Casio MZ X500 .
Je pense également que c’est une fonction très pratique qui devrait se généraliser dans les prochaines générations d’arrangeur.
Yamaha Genos - Casio MZ X500 - Roland E80 - Roland D05
tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lu

salut pat40
normalement le 20 août sud claviers par son directeur doit me prévenir s'il les a reçus sinon au pire le 24 date de reprise de sud claviers
on verra
fredwinch

Message non lu

Raffou a écrit : 11 août 2022, 18:36
jbd59 a écrit : 11 août 2022, 18:09 Les pads sont aussi sur le Ketron SD9 et SD90 sous forme logiciel , c'est le Launchpad ! on choisi la track a jouer ou autre séquence , trés pratique pour l'arrangement , ça donne plus de liberté , on voit ce que l'on fait !
Je ne pensais pas à celui là aime, il y en a un autre qui a ces pads en version physique c’est le Casio MZ X500 .
Je pense également que c’est une fonction très pratique qui devrait se généraliser dans les prochaines générations d’arrangeur.
C'est exact Raffou, j'avais oublié ce Casio MZX 500. J'avais regardé des démos, très intéressant ce clavier.

@JBD59 => j'ai testé le Launchpad sur le SD9. C'est en effet très intéressant mais malheureusement pas abouti pour du jeu en Live. C'est ce que j'en tire de ma propre expérience. Et son utilisation est différente de ceux sur le Pa5X.
Quant aux démos, j'aimerais en faire une avec des sons de guitare, sans et avec un effet d'ampli en utilisant le même son de strato mais je suis très nul pour jouer en impro des solos de guitare sur un style avec le chord looper... mais ça arrive, ça arrive :mrgreen: :D

@Gianni => concernant les 16 pads, tu as raison, ce n'est pas révolutionnaire, le mot est trop fort mais c'est une très bonne chose d'en avoir autant comme sur un Roland Fa-0 qui est un synthé clin

D'ailleurs, en parlant de ces 16 pads, j'ai une autre information à dévoiler. Ils sont complètement liés aux 4 multipads à gauche. C'est à dire que tout ce qui va être affecté sur les 16 va provenir des 4. Il faut aller dans pad creator, choisir un des 4 et ensuite le créer, que ce soit de l'audio ou non. Ensuite, onglet Matrix, Edit et on choisit à partir du User ce qu'on a crée dans pad Creator. Au final, ça signifie que l'on dispose de 20 multipads X3

Dommage encore une fois : pas possible d'affecter un fichier audio directement sur un pad comme audio link sur le Genos, il faut passer par le sampler, créer un son multisample et enregistrer dans pad creator et enfin l'affecter sur un des 16 pads... ça fait des manipulations pour quelque chose qui pourrait être bien plus simple mais bon.
pat40
Membre titane

Message non lu

jbd59 a écrit : 11 août 2022, 10:12 [url]http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=127619[/url]
fredwinch a écrit : 10 août 2022, 22:51

Ici : [url]http://www.korgforums.com/forum/ph ... p?t=127619[/url]
a confirmé dans le temps ! clin
Ton lien ne fonctionne plus.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG10XUF.DI Radial Pro D2 stéréo.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds multiple KM18860 .LD Systems Dave 12 GX4 .Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
pat40
Membre titane

Message non lu

tony gala a écrit : 11 août 2022, 19:04 salut pat40
normalement le 20 août sud claviers par son directeur doit me prévenir s'il les a reçus sinon au pire le 24 date de reprise de sud claviers
on verra
Donc en gros comme moi au retour de Loic
Patrick.

jbd59

Message non lu

le lien ne fonctionnant plus ci joint le texte en question !
I saw in one of the facebook user groups someone has posted that he got a reply from korg USA stating
" There is a follow up OS under development for Pa5x, which will add many refinements and improvements over V1.0.0.0.The timeline for delivery of the next OS is currently targeted for the end of 2022. "
clin
Dernière modification par jbd59 le 11 août 2022, 21:54, modifié 2 fois.
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

jbd59 a écrit : 11 août 2022, 21:39 [url]http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=127619&sid=8af0c698be0d623c3ab9d946e8c3fa1f[/url]
clin
En fait la trésorerie des ventes payera les futurs développement, donc aujourd'hui chaque acheteur de pa5x doit se considerer comme actionnaire du groupe ris
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
jbd59

Message non lu

webassos a écrit : 11 août 2022, 21:52
jbd59 a écrit : 11 août 2022, 21:39 [url]http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=127619&sid=8af0c698be0d623c3ab9d946e8c3fa1f[/url]
clin
En fait la trésorerie des ventes payera les futurs développement, donc aujourd'hui chaque acheteur de pa5x doit se considerer comme actionnaire du groupe ris
Et pourquoi pas , on peut s'attendre a tout dans ce monde de rapaces !
j'ai mis le texte du lien en brut ( celui ci ne fonctionnant plus )
webassos
Membre Elite Platinium

Message non lu

jbd59 a écrit : 11 août 2022, 22:01
webassos a écrit : 11 août 2022, 21:52
clin
Et pourquoi pas , on peut s'attendre a tout dans ce monde de rapaces !
j'ai mis le texte du lien en brut ( celui ci ne fonctionnant plus )
Effectivement vu sous cet angle, on est pas prêt d'avoir des produits aboutis, les mecs sont tellement piquousés aux marques qu'ils en perdent le discernement , pour preuve le npmbre de timbrés qui plantent deux jours a chaque sortie d'un nouvel Iphone ou Mac pour se le procurer à des prix hallucinants , mais ce sont de bonnes vaches à lait :lol37 :lol37
Amitiés JM

Roland G70 - Tascam DP32SD - Roland tri-capture - 2X Power apk 2100 -Revox B77 - Mao - Plug ins.
Répondre

Revenir à « Claviers autres marques »