Joëlle dit ici Eljologri

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Eljologri
Je débute

Joëlle dit ici Eljologri

Message non lu

Bonjour à tous et toutes.

J habite dans l Yonne et j ai découvert le tyros 4 par hasard , à Dijon. Je suis une musicienne de longue date mais surtout autodidacte. Pendant de longue années, je n ai eu comme supp9rt musicale, le solfège de l école ( du primaire au collège ), c est à dire 3ou 4 ans. Par la fascination des instruments de l ordre des flûtes, le piano et surtout l orgue liturgique, je me suis muse à jouer d abord sur un bontempi( monsieur le son), pour ensuite à mes oremieres paies, m acheter un Kawai, puis il y a 20 ans ma famille m a offert un Psr de 76 touches. Cela a été un pur bonheur....musicalement mais aussi par cet instrument et une occasion j ai pu avoir des cours adultes. Dans ma tête, il y avait un rêve toujours constant mais mis dans une case bien fermée. Elle s est un peu ouverte en achetant un orgue d occasion ( la marque je ne sais plus) qui rivalisant bien avec l orgue hammond,donc j ai commencé à prendre des cours d orgue électronique.....j ai changé car il était usé....le Psr est toujours là, bien bibant. ...les années passent...et j ai l occasion de jouer de l orgue liturgique, un petit .. le pedalier m a toujours attiré. L orgue ce n est pas 2 claviers mais 2 claviers minimum et un pedalier. Mais le pedaluer de. L orgue électroniquen est pas assez grand. Une octave ça ne me va pas. Je veux un clavier aux pieds. C est un plaisirqui est néquand j etais adolescente, lors d. Un essai sur le grand orgue de la basilique de ma ville natale. Donc pour en revenir au présent, par le biais de jouer de l église me fait revenir à ce rêve de créer mon orgue avec des instruments choisis et associés sans que ce soit in ensemble comme l orgue électronique, car, pour moi, c est une possibilité d un potentiel illimité mais...l obstacle qui a toujours été présent était le choix des instruments et où trouver le oedalier.
Je le trouve en instrument liturgique. Je l ai acheté en pensant malheureusement que construire un orgue liturgique à la maison, jusqu'au moment où en allant à la clef de sol à Dijon, en expliquant mon projet au vendeur,il me propose...un TYROS 4 d occasion qui vient d arriver. :lol32 que du bonheur.et voulait,la passion tyros est arrivé et le voilà pour l aider à continuer à construire mon rêve et de le faire plaisir aux doigts, aux oreilles, et à la petite fille qui est en moi, une femme de plus de 50 ans,. J ai le projet d en acheter un autre pour avoir assez de marge de notes. Pour jouer tout et comme le pedalier à ne pas être limiter.

Le projet est peut-être beau mais quand on est comme moi inculte avec l électronique musical,venir dans un site comme cela est essentiel.

Merci d avoir créé ce.forum. je vais le visiter avec plaisir.
:musicien3
Matos: tyros 4
JerCaz
administrateur des forums

Re: Joëlle dit ici Eljologri

Message non lu

Bonjour Joëlle,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
C'est clair que le pédalier d'un orgue liturgique est bien différent d'un clavier d'orgue de salon... ;)
Il te reste un détail important pour accéder aux ressources du forum : personnaliser ton avatar
Au plaisir de te lire
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Technics SX-KN7000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB (Home-Studio) - Behringer XENYX Q1202USB (prestations)
MAO : Cubase 12 Pro

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Se localiser sur la CARTE DES MEMBRES : ICI
Chris33
a contribué à l'évolution du forum

Message non lu

Bonjour,

et bienvenue.

Belle présentation.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Choeurs de France Atlantique
diamantis
Je poste, souvent

Message non lu

bonjour bienvenue par ici
je pense que tu trouveras ton bonheur par ici
belle journée
Yamaha PSR SX 900
Yamaha PSR 373
Ma chaine Youtube https://www.youtube.com/@AmethysteMusic
fredwinch
administrateur des forums

Message non lu

Bonjour et bienvenue sur le Forum qui t'aidera dans l'utilisation de ton T4.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Boss FV-500-H
Gennaro
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Joelle
bienvenue sur le forum
Amitiés
Gennaro
Genos, C15 pro SL12 pro, Dorico 6 pro, MK3 61 SSL2+ MK3, 01V96i, EWI 5000, LD Sys EVM Ketron, Ripdaw pro

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber
Eljologri
Je débute

Message non lu

Bjr
Voilà c est fait . L avatar partage 2 autres passions, .
Bonne journée à tous
:musicien3
Matos: tyros 4
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »