J habite dans l Yonne et j ai découvert le tyros 4 par hasard , à Dijon. Je suis une musicienne de longue date mais surtout autodidacte. Pendant de longue années, je n ai eu comme supp9rt musicale, le solfège de l école ( du primaire au collège ), c est à dire 3ou 4 ans. Par la fascination des instruments de l ordre des flûtes, le piano et surtout l orgue liturgique, je me suis muse à jouer d abord sur un bontempi( monsieur le son), pour ensuite à mes oremieres paies, m acheter un Kawai, puis il y a 20 ans ma famille m a offert un Psr de 76 touches. Cela a été un pur bonheur....musicalement mais aussi par cet instrument et une occasion j ai pu avoir des cours adultes. Dans ma tête, il y avait un rêve toujours constant mais mis dans une case bien fermée. Elle s est un peu ouverte en achetant un orgue d occasion ( la marque je ne sais plus) qui rivalisant bien avec l orgue hammond,donc j ai commencé à prendre des cours d orgue électronique.....j ai changé car il était usé....le Psr est toujours là, bien bibant. ...les années passent...et j ai l occasion de jouer de l orgue liturgique, un petit .. le pedalier m a toujours attiré. L orgue ce n est pas 2 claviers mais 2 claviers minimum et un pedalier. Mais le pedaluer de. L orgue électroniquen est pas assez grand. Une octave ça ne me va pas. Je veux un clavier aux pieds. C est un plaisirqui est néquand j etais adolescente, lors d. Un essai sur le grand orgue de la basilique de ma ville natale. Donc pour en revenir au présent, par le biais de jouer de l église me fait revenir à ce rêve de créer mon orgue avec des instruments choisis et associés sans que ce soit in ensemble comme l orgue électronique, car, pour moi, c est une possibilité d un potentiel illimité mais...l obstacle qui a toujours été présent était le choix des instruments et où trouver le oedalier.
Je le trouve en instrument liturgique. Je l ai acheté en pensant malheureusement que construire un orgue liturgique à la maison, jusqu'au moment où en allant à la clef de sol à Dijon, en expliquant mon projet au vendeur,il me propose...un TYROS 4 d occasion qui vient d arriver.
Le projet est peut-être beau mais quand on est comme moi inculte avec l électronique musical,venir dans un site comme cela est essentiel.
Merci d avoir créé ce.forum. je vais le visiter avec plaisir.