Bonsoir Pepita
A mon tour de te souhaiter la bienvenue. Il est certain que le Tyros s'apprivoise et qu'il ne s'utilise pas exactement comme un piano, il va falloir que tu disciplines ta main gauche à devenir un peu feignante (eh oui, ça sert à ça un arrangeur). Ceci dit, il y a le mode d'accompagnement IA qui est adapté aux virtuoses du clavier, il te permet de sortir des accords d'un autre monde en analysant successivement tes positions de doigts pour prédire ceux qui vont suivre, c'est un peu complexe je l'avoue, mais vraiment riche en qualité. Pour ce qui est de tes questions, elles seront les bienvenues elles aussi et, comme le dit Jeannie19, elles ne resteront pas longtemps sans réponse.
Prends le temps de parcourir l'endroit, tu y découvriras de nombreuses choses très utiles, même dans des articles datant de plusieurs mois (et même années).
Comme tu as eu l'idée de mettre ton lieu de résidence, tu figures sur la belle carte des membres, qu'il te suffit de cliquer ci-dessous:
cliquez ici pour voir cette jolie carte dont je parle
Encore une fois, sois la bienvenue
Olivier

Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos:
https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"