Coucou

lire l'article "Comment et pourquoi ( bien ) se présenter "
. merci

Répondre
Pepita11
Je poste de temps en temps

Coucou

Message non lu

Je suis heureuse de me joindre à votre forum plein d'idées géniales : les explications en vidéo rendent les choses tellement plus simples!
J'ai 57 ans , j'ai débuté le piano classique à 9 ans puis je suis passée au Clavinova puis à Korg puis à Tyros 3 puis 4 puis 5 ....à quand le 6 ?
Mais la bête étant si complexe que j'ai du mal à la maîtriser et souvent je joue avec comme si c'était un piano! Quel dommage, non ? Mais grâce à vous je pouvais voir ma chenille se transformer en papillon.
Merci pour vos tutos ! :D
Clavier: Yamaha Genos 2 - :musicien1
tony gala
Membre Elite Platinium

Re: Coucou

Message non lu

bonjour

tu es à la bonne adresse je te souhaite la bienvenue
matos : genos 2-zenith one cavagnolo -voice live play ketron event hammond xk 5 -modx m 6
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
cnuddeh
Membre cuivre

Message non lu

Bonjour Pepita,
Nous te souhaitons la bienvenue et sommes heureux de te savoir parmi nous.
Musicalement. ;)
Henri et Monique.
PSR-SX920 < Table mixage Yamaha MG-12X > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
marco40
modérateur du forum

Message non lu

Coucou Pétita,

Bienvenue sur le forum !
Nous voyons que tu as de l'expérience sur les claviers et sur la génération TYROS.
Pépita a dit :
Mais grâce à vous je pouvais voir ma chenille se transformer en papillon.
Si tu te transformes en papillon, n'oublies pas de te poser et t'aider à ton tour les chenilles ...

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Tyros
Membre aluminium
Localisation : 66250 St Laurent de la Salanque - Genos - Pa4X -Tyros 4 Black - PSR453 -> Bose L1.Mod2.Bass2

Message non lu

:) Bonjour Petita,

Bienvenue presque voisine ...
Oui, ok, il y a 100 km :lol:

Bonne Navigation,

;)

"La Musique est faite pour être partagée"
"La Musique est faite pour être partagée"
Membre de la SACEM
[img]http://i35.servimg.com/u/f35/19/17/40/90/logo_s10.png[/img]

http://linsolite.fr.cr/
https://www.youtube.com/channel/UCFKvEO ... EXkxvPuOYA
jannie19
Je poste, souvent

Message non lu

Coucou Pépita, coucou voisine !!!

Bienvenue sur ce forum convivial où tu trouveras les réponses à toutes tes questions...
J'ai débuté avec mon tyros sur ce forum et j'y ai trouvé toute l'aide nécessaire pour bien démarrer. Les tutos sont clairs et les questions, quelles qu'elles soient, ne restent jamais sans réponse.

musicalement.
Tyros 5 - 61 touches
Olivier Trombone
administrateur-fondateur

Message non lu

Bonsoir Pepita

A mon tour de te souhaiter la bienvenue. Il est certain que le Tyros s'apprivoise et qu'il ne s'utilise pas exactement comme un piano, il va falloir que tu disciplines ta main gauche à devenir un peu feignante (eh oui, ça sert à ça un arrangeur). Ceci dit, il y a le mode d'accompagnement IA qui est adapté aux virtuoses du clavier, il te permet de sortir des accords d'un autre monde en analysant successivement tes positions de doigts pour prédire ceux qui vont suivre, c'est un peu complexe je l'avoue, mais vraiment riche en qualité. Pour ce qui est de tes questions, elles seront les bienvenues elles aussi et, comme le dit Jeannie19, elles ne resteront pas longtemps sans réponse.
Prends le temps de parcourir l'endroit, tu y découvriras de nombreuses choses très utiles, même dans des articles datant de plusieurs mois (et même années).
Comme tu as eu l'idée de mettre ton lieu de résidence, tu figures sur la belle carte des membres, qu'il te suffit de cliquer ci-dessous:

cliquez ici pour voir cette jolie carte dont je parle

Encore une fois, sois la bienvenue

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON

"On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer !"
guimauve57
modérateur du forum

Message non lu

Bonjour Pepita et bienvenue sur notre forum.
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
canari85
Je poste de temps en temps

Remerciement de votre accueil

Message non lu

Merci à tous pour votre accueil chaleureux, le FORUM est vraiment une grande famille sans complexe sans se prendre la tête, et cela fait du bien de pouvoir compter sur vous tous lorsque l'on commence à jouer du clavier.
Voici mes coordonnées pour pouvoir figurer la carte:
J'habite Longeville sur Mer code postal 85560, c'est un petit bourg de 2300 habitants, pour situer c'est à 20 km des sables d'Olonnes et à 10 km de la tranche sur Mer.
pour répondre à Olivier, mon 9000 pro je l'ai eu à mon départ en retraite, c'est le premier clavier de ma vie et je l'ai gardé jusqu'à fin janvier 2016 où je l'ai revendu pour racheter le tyros5 76 touches début février 2016.
Voici ma première question:
tous les music finder qui sont sur mon Tyros sont en anglais, y at-il un site ou je peux en trouver en français et gratuit.
quelle différence y a -t-il entre un fichier midi et un fichier qui est dans le music Finder j'espère que ma question n'est pas top bête à celle par rapport à celle que je lis et qui sont vraiment techniques où je n'y comprend encore rien pour l'instant
merci pour votre réponse j'espère qu'elle ne va pas faire sourire trop de membres j'en suis au BA bas
bonne soirée à tous et merci.
Canari85
:ugeek:
Répondre

Revenir à « Forum de présentation des membres inscrits »